Mon système est pas dual-boot, j'exécute un système de bureau Ubuntu standard "sur le métal" (je pense que l'exécuter dans une machine virtuelle est la même chose).
Appuyer c bien que le démarrage ne provoque pas l'apparition du menu GRUB (ce que je crois qu'il fait pour un système à double démarrage).
Comment puis-je faire en sorte que le menu GRUB se présente sur un seul- système de démarrage?
Le menu apparaîtra si vous appuyez et maintenez enfoncé Shift pendant le chargement de Grub, si vous démarrez à l'aide du BIOS. Lorsque votre système démarre à l'aide de l'UEFI, appuyez sur Esc.
Pour un changement permanent, vous devrez modifier votre /etc/default/grub file place place un symbole " # " au début de la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0.
Enregistrer les modifications et exécuter sudo update-grub pour appliquer les modifications.
J'ai essayé les deux Shift et Space clés mais rien ne fonctionne. Seuls les Ces cela fonctionne pour Ubuntu 14.04 et 16.04 pour obtenir le menu Grub au démarrage.
Dans Ubuntu 18.04, il n'y a pas de GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0 entrée de ligne /etc/default/grub - au lieu de cela, il y a GRUB_TIMEOUT_STYLE=hidden. Selon info -f grub -n 'Simple configuration' :
si cette option est désactivée ou définie sur 'menu', GRUB affichera le menu, puis attendra que le délai d'expiration défini par 'GRUB_TIMEOUT' expire avant de démarrer l'entrée par défaut. Appuyer sur une touche interrompt le délai d'attente.
Donc, si vous supprimez ou commentez la ligne comme:
#GRUB_TIMEOUT_STYLE=hidden
et courir sudo update-grub, puis le menu s'affichera par défaut.
18.04 + Pas de double démarrage, démarre en grub 5 secondes:
GRUB_TIMEOUT_STYLE=faux
GRUB_TIMEOUT= (aucune valeur). Fonctionne très bien LVM.
Si votre ordinateur utilise le BIOS pour démarrer, maintenez la touche Shift appuyez sur pendant le chargement de GRUB pour obtenir le menu de démarrage.
Si votre ordinateur utilise UEFI pour le démarrage, appuyez sur Esc plusieurs fois pendant le chargement de GRUB pour obtenir le menu de démarrage.
enregistrez ensuite le fichier et quittez l'éditeur. Prochaine course:
sudo update-grub
GRUB_TIMEOUT_STYLE
Si cette option est désactivée ou définie sur menu, puis GRUB affichera le menu, puis attendra le délai d'attente défini par GRUB_TIMEOUT pour expirer avant de démarrer l'entrée par défaut. Appuyer sur une touche interrompt le délai d'attente.
Si cette option est définie sur countdown ou hidden, puis, avant d'afficher le menu, GRUB attendra le délai d'attente défini par GRUB_TIMEOUT expirer. Si ESC est pressé pendant ce temps, il affichera le menu et attendra l'entrée. Si une touche de raccourci associée à une entrée de menu est enfoncée, elle démarrera immédiatement l'entrée de menu associée. Si le délai d'expiration expire avant que l'un ou l'autre de ces événements ne se produise, il démarrera l'entrée par défaut. Dans le countdown cas, il affichera une indication d'une ligne du temps restant.
Pour les nouvelles versions d'Ubuntu, il n'y a pas GRUB_HIDDEN_TIMEOUT au lieu de cela, il y a GRUB_TIMEOUT_STYLE qui est réglé sur hidden par défaut.
Ouvrir le fichier sudo nano /etc/default/grubChanger la valeur de GRUB_TIMEOUT_STYLE de hidden de menu et assurez-vous GRUB_TIMEOUT n'est pas défini sur 0 puis courez
Pour moi, j'ai trouvé que le problème était que j'avais laissé une clé USB branchée sur l'ordinateur. Je suppose que l'ordinateur tentait de démarrer à partir de la clé USB.
Une fois que j'ai retiré la clé USB, Je pourrais appuyer shift ou esc ou space (selon la version d'Ubuntu que vous utilisez, je pense).
1 excellente question pour exposer une fonctionnalité essentiellement non documentée du processus de démarrage d’Ubuntu, la réponse à laquelle je n’ai trouvé que par accident en parcourant grub.cfg. Merci d’avoir hissé cela au niveau supérieur (Googleable).