Je veux graver un ISO Windows sur un périphérique USB dans Ubuntu. Comment je fais?
Je sais comment graver un ISO Ubuntu sur un périphérique USB, mais avec un ISO Windows, ce n'est pas la même chose.
Je veux graver un ISO Windows sur un périphérique USB dans Ubuntu. Comment je fais?
Je sais comment graver un ISO Ubuntu sur un périphérique USB, mais avec un ISO Windows, ce n'est pas la même chose.
UNetbootin devrait fonctionner: http://unetbootin.sourceforge.net/
Ou vous pouvez essayer une copie bit par bit:
/dev/sd[1 letter][optionally 1 number]
. Exemple, /dev/sdc
ou /dev/sdc1
.Assurez-vous que le périphérique USB est démonté (pas retiré en toute sécurité, mais démonté)S'il est monté, vous pouvez le démonter:
sudo umount /dev/sd[1 letter][optionally 1 number]
En supposant que le .le fichier ISO est dans votre dossier personnel, ouvrez le terminal et écrivez:
sudo dd bs=4M if=[ur .iso] of=/dev/sd[that 1 letter]
Exemple:
sudo dd bs=4M if=windows7.iso of=/dev/sdc
Et attendez que ça se termine. (Le bit "bs=4M" est facultatif, le rend simplement plus rapide.)
Insérez le périphérique USB, puis exécutez gparted.
Sélectionnez le périphérique USB dans la liste située dans le coin supérieur droit de la fenêtre GParted et détectez où il a été monté: /dev/sd[1 lettre]
(le mien était /dev/sdc
).
sudo dd if=[PATH TO YOUR .iso FILE] of=/dev/sd[THAT 1 LETTER]
Dans mon cas:
sudo dd if=/home/downloads/windows7.iso of=/dev/sdc
Vous devez exécuter dd en tant que su ou sudo. Il convient de mentionner que gparted nécessite également su, mais utilisera généralement gksudo pour demander le mot de passe.
Cela signifie que vous pouvez verrouiller gparted sur le lanceur sur une clé USB liveboot persistante pour les diagnostics sur le terrain.
Si vous démarrez avec l'UEFI (pas le BIOS ou l'UEFI avec le mode de compatibilité BIOS (alias CSM)), tout ce dont vous aurez besoin est GParted et un gestionnaire de fichiers.
L'ISO doit être configuré pour le démarrage UEFI pour que cela fonctionne. J'ai réussi à le faire avec Windows 8.1 et Ubuntu 14.04, mais je ne peux me porter garant d'aucun autre système d'exploitation. (Edit: Je viens d'essayer cela avec Windows 10 sans succès. Je ne sais pas pourquoi, mais WinUSB ça a marché, donc je n'ai pas enquêté plus loin.)
Voici ce que je fais pour créer une clé USB amorçable pour le firmware UEFI:
(En testant cela, je ne pouvais plus monter la clé USB après avoir défini l'indicateur de démarrage. Je ne sais pas pourquoi, mais GParted pouvait toujours le voir et le résultat final était toujours une clé USB amorçable, donc je suppose que cela n'a pas vraiment d'importance.)
Encore une fois: Veuillez noter que pour que cela fonctionne, le micrologiciel de votre ordinateur doit être compatible UEFI et l'ISO doit être prêt pour le démarrage UEFI.
Si vous trouvez un répertoire EFI dans l'ISO, c'est généralement bon signe.
Pour voir si vous utilisez actuellement le démarrage UEFI, exécutez sudo efibootmgr -v
dans un terminal. S'il répertorie un certain nombre d'options de démarrage, vous êtes prêt à partir. Si vous utilisez le mode de compatibilité du BIOS, vous verrez quelque chose comme ceci:
Fatal: Couldn't open either sysfs or procfs directories for accessing EFI variables.Try 'modprobe efivars' as root.
Pour plus d'informations sur l'UEFI, veuillez lire cet excellent essai sur le sujet: https://www.happyassassin.net/2014/01/25/uefi-boot-how-does-that-actually-work-then/
De plus, je ne pense pas qu'Ubuntu fonctionnera avec le démarrage sécurisé activé, vous devrez donc le désactiver pour pouvoir utiliser le démarrage UEFI avec Ubuntu.
Si vous utilisez Ubuntu pour graver Windows ISO sur USB, vous pouvez utiliser WinUSB. Unetbootin ne fonctionnera pas avec les ISO Windows. Il ne supporte que les distributions Linux.
Cependant, installer WinUSB sur les versions actuelles d'Ubuntu n'est pas une tâche facile. Plus que cela, WinUSB a des dépendances GRUB plus anciennes qui peuvent interférer avec la configuration de votre chargeur de démarrage, vous pouvez donc vous retrouver avec un Ubuntu non amorçable. Eh bien, cela ne devrait pas être un si gros problème si vous faisiez une clé USB Windows pour vous débarrasser d'Ubuntu. Mais ça n'est pas garanti soit.
Actuellement, il existe deux méthodes pour démarrer un système d'exploitation. Chargement EFI et chargement MBR. Celui qui vous convient dépend des capacités du PC/de la carte mère. La méthode de création d'une clé USB amorçable pour chacune des méthodes de chargement de démarrage mentionnées ci-dessus est décrite sur Comment puis-je créer une clé USB amorçable Windows avec Ubuntu?
WinUSB ne peut créer qu'une clé USB amorçable MBR.
Vous pouvez utiliser WinUSB
pour graver l'ISO de Windows sur une clé USB.
Des détails supplémentaires et des packages Ubuntu peuvent être trouvés ici
Remarque: - Vous avez besoin d'une clé USB d'au moins 4 Go pour la gravure windows 7 iso
Il y a un outil appelé Multisystème ce qui peut rendre une clé USB amorçable et démarrer divers systèmes d'exploitation à partir de celle - ci-entre autres, Windows XP, Vista et Seven sont soutenu (les pages du programme sont en français seulement; le programme lui-même est localisé). J'ai pu démarrer l'ISO d'installation de WinXP à partir d'un disque flash USB à l'aide de cet outil.
Notez que le CD Windows est un installer CD, pas une distribution "live" utilisable.
C'est très simple...Nous allons y aller étape par étape: utilisation de la puissance iso:
REMARQUE: la clé USB doit être de 4 Go ou plus.
À partir de Windows, essayez d'utiliser unetbootin et à partir d'une distribution Linux, utilisez cette commande dans le terminal (cela a fonctionné pour moi, mais vous perdrez le contenu du lecteur flash, alors faites une copie):
sudo dd if=<ISO_FILE> of=/dev/sd<FLASH_DRIVE_ID>
Je sais que cette question est un peu dépassée, mais par souci de complétude, j'ajoute un lien vers une application graphique Ubuntu standard moderne pour graver des ISO sur un lecteur flash: Créateur de Disque.
Ubuntu peut monter .fichiers ISO de nautilus dans Natty.
Avez-vous essayé de copier le contenu de la .iso sur la clé USB souhaitée?
À partir de là, vous devriez pouvoir dire à votre PC de démarrer à partir de l'USB sans problème.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser UNetbootin afin de copier / graver le .iso sur disque.
Cet article de blog Décrit comment faire cela.
Pourquoi est-ce marqué comme duplicata? La question liée est presque 2 ans plus récente que celle-ci.
@jazzpi Et il l’a également rendu spécifique à Windows sous prétexte que dans les “Réponses”, quelqu’un mentionne NTFS…