Comment changer le mot de passe root pour mysql et phpmyadmin

J'ai configuré mysql et phpmyadmin et j'ai choisi de ne pas définir de mot de passe lors de l'installation en espérant qu'une fois configuré, je pourrais me connecter avec root et sans mot de passe, mais j'obtiens l'erreur suivante de phpmyadmin:

Login without a password is forbidden by configuration (see AllowNoPassword)

J'ai précédemment déplacé le dossier phpmyadmin vers /var/www/

J'ai essayé de changer la ligne suivante

$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = false;

de

$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;

mais je n'ai toujours pas réussi, alors je me demande s'il existe un moyen de changer les mots de passe root pour les deux afin que je puisse accéder à phpmyadmin et créer des bases de données.

Vous pouvez modifier le mot de passe root mysql en vous connectant directement à la base de données (mysql -h your_host -u root) puis courez

SET PASSWORD FOR root@localhost = PASSWORD('yourpassword');

phpmyadmin devrait utiliser ce mot de passe, donc je ne sais pas trop ce que vous entendez par "pour les deux".

Assurez-vous de définir le nouveau mot de passe dans celui de phpmyadmin config.inc.php aussi, à la ligne

$cfg ['Servers'][$i] ['password'] = 'votre mot de passe';
Sinon, phpmyadmin peut ne pas travail, écho

Accès refusé pour l'utilisateur 'user' @ 'localhost' (en utilisant le mot de passe: OUI)

Cela dépend de votre configuration.Suivez les instructions ci-dessous pour reconfigurer phpmyadmin et réinitialiser le mot de passe MySQL.

  1. Ctrl + Alt + T pour lancer le terminal
  2. sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin
  3. Méthode de connexion pour la base de données MySQL pour phpmyadmin: socket unix
  4. Nom de l'utilisateur administratif de la base de données: root
  5. Mot de passe de l'utilisateur administrateur de la base de données: mysqlsamplepassword
  6. Nom d'utilisateur MySQL pour phpmyadmin: root
  7. Nom de la base de données MySQL pour phpmyadmin: phpmyadmin
  8. Serveur Web à reconfigurer automatiquement: apache2
  9. ERREUR 1045
  10. ignorer
  11. sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5
  12. Nouveau mot de passe pour l'utilisateur "root" MySQL: mysqlsamplepassword
  13. Répétez le mot de passe pour l'utilisateur "root" MySQL: mysqlsamplepassword
  14. Après tout cela, exécutez la commande suivante sur le terminal pour sécuriser votre serveur mysql.sudo mysql_secure_installation

  15. Entrez le mot de passe actuel pour root (entrez pour aucun): mysqlsamplepassword

  16. Changer le mot de passe root? [O / n] n
  17. Supprimer les utilisateurs anonymes? [O / n] o
  18. Interdire la connexion root à distance? [O / n] o
  19. Supprimer la base de données de test et y accéder? [O / n] o
  20. Recharger les tables de privilèges maintenant? [O / n] o

Je souhaite que ça aide!

Bonne journée!

Je suis récemment tombé sur ce même problème Ubuntu 12.04. Je n'arrivais tout simplement pas à me connecter avec root & pas de mot de passe. J'ai défini le paramètre AllowNoPassword sur TRUE dans la configuration. Plus tard, j'ai découvert que je modifiais la mauvaise configuration.Inc.fichier php pour ajouter le paramètre AllowNoPassword.

Edit:/etc/phpmyadmin/config.inc.phpNot:/usr/share/phpmyadmin/config.inc.php

Je crois que le premier est le fichier de configuration local debian, qui remplacera la version usr.

“le dossier phpmyadmin” pourrait être n’importe quoi. veuillez indiquer votre cible source op: mv , afin que nous comprenions.