Comment configurer mes paramètres DNS dans Ubuntu Server?

Selon cette page cela semble être simple. Cependant, /etc/bind n'existe pas sur l'installation par défaut du serveur Ubuntu 12.04.3 LTS.

Alors, sans installer de logiciel supplémentaire, comment configurer DNS et supprimer dnsmasq sur le serveur ubuntu? Je suis assez familier avec sudo & nano.

Définir des Serveurs DNS

Vous devez configurer le /etc/network/interfaces fichier si vous souhaitez modifier votre serveur DNS via la ligne de commande.

Cela devrait ressembler à ceci:

# The loopback network interface  auto lo  iface lo inet loopback  # The primary network interface  auto eth0 iface eth0 inet static  address 192.168.X.Xnetmask 255.255.255.0gateway 192.168.X.Xdns-nameservers X.X.X.X 

Si vous avez plus d'un serveur DNS, ajoutez simplement un espace entre chacun:

dns-nameservers X.X.X.X Y.Y.Y.Y Z.Z.Z.Z

Remplacez simplement les Xs, Ys et Zs par vos propres adresses IP des serveurs DNS de votre choix, et lorsque cela est fait, exécutez cette commande pour mettre à jour les paramètres:

sudo ifdown eth0 && sudo ifup eth0

J'espère que cela vous aidera!

Cependant, si vous utilisez une version plus récente d'Ubuntu, vous utilisez peut-être resolvconf (un paquet qui gère le contenu de /etc / resolv.conf).

Afin de définir les serveurs de noms DNS qui ne seront pas supprimés après le redémarrage, ajoutez-les dans

sudo nano /etc/resolvconf/resolv.conf.d/base 

comme

nameserver x.x.x.xnameserver x.x.y.y

Et après cela, il suffit de faire

sudo resolvconf -u

Gestionnaire de réseau TUI: nmtui

À Côté cette alternative en utilisant nmcli connection edit vous pourriez aimer plus ncurses approche avec nmtui, gnome CLIVOTRE alternative à nm-connection-editor.

screenshot nmtui main window

screenshot editing a connection

Note: Cette application est plus liée au bureau Ubuntu, mais depuis la question appropriée a été marquée comme duplicata de celle-ci (incorrectement, OMI) Je le poste ici.

À partir de 20.04 Fosse Focale, Utilisations du serveur Ubuntu systemd-résolu pour gérer la configuration du serveur de noms. /etc / resolv.conf est un fichier statique et ne doit pas être modifié.

Pour configurer votre résolveur, vous le définissez dans votre fichier de configuration netplan, comme ceci:

network:  version: 2  renderer: networkd  ethernets:    enp0s25:      addresses:        - 192.168.0.100/24      gateway4: 192.168.0.1      nameservers:          search: [mydomain, otherdomain]          addresses: [1.1.1.1, 8.8.8.8, 4.4.4.4]

Pour plus d'informations sur l'utilisation du système netplan, consultez l'article Ubuntu sur configuration du réseau.

Vous lisiez un manuel pour configurer un serveur DNS, pas comment configurer les entrées DNS dans le serveur. Le manuel que vous auriez dû lire est this

Je pense qu’il y a une meilleure réponse ici linux - How do I set my DNS when resolv.conf is being overwritten? - Unix & Linux Stack Exchange -fondamentalement, vous pouvez remplacer vos paramètres DHCP pour “ajouter” un serveur devant ceux que vous utilisez actuellement. C’est bien car vous n’avez pas à vous fier uniquement au nouveau serveur, vous lui donnez simplement la priorité pour les recherches.

Jetez également un œil à Dnsmasq - Community Help Wiki. bind EST un serveur de noms. Si vous avez besoin d’une fonctionnalité de serveur de noms sur votre serveur, vous devez installer un serveur de noms. Cela vous aiderait si vous pouviez décrire ce que vous essayez d’accomplir.

Je n’ai pas le représentant pour poster un commentaire sur une autre réponse, mais en réponse à la réponse de Nullet le 17 septembre 2013, cela a fonctionné pour moi. Je pensais qu’il y avait un problème avec mon routeur (un routeur bon marché fourni par un FAI). Je pense également qu’il vaut la peine de mentionner que sur la ligne dns-serveurs de noms, vous devez utiliser l’adresse IP de le DNS public. N’utilisez pas l’adresse locale du DNS, qui se trouve probablement sur votre routeur. Je me connectais au DNS de mon routeur, qui pour une raison inconnue ne fonctionnait pas avec mon serveur. Au lieu de cela, j’ai découvert d’où provenait le DNS de mon routeur et j’ai défini dn

Connexes: [Comment puis-je définir mon DNS lors de la résolution.la conf est-elle écrasée?] (linux - How do I set my DNS when resolv.conf is being overwritten? - Unix & Linux Stack Exchange).