Comment configurer Windows pour qu'il démarre par défaut dans le chargeur de démarrage?

Comment configurer le chargeur de démarrage pour que dans mon dualboot avec Windows 7 / Ubuntu 11.04, Windows démarre en standard au lieu d'Ubuntu?

Personnalisation du /etc/default/grub fichier

Il existe deux façons de procéder en utilisant l'édition d'un fichier grub. Ceux - ci sont décrits dans le Documentation de la communauté Ubuntu Page Grub2

Les deux manières sont:

  • Démarrez le système d'exploitation que vous avez démarré la dernière fois, la "méthode enregistrée"
    • C'est celui que j'utilise. Cela me permet de décider lequel je vais utiliser et me permettra de redémarrer dans ce système, ce qui est pratique lorsque je mets à jour.
  • Démarrez un système d'exploitation spécifique par défaut.
    • La réponse à votre question exacte.

Trouver le menuentry à définir comme nouvelle valeur par défaut

Pour commencer, nous devons savoir ce que nous démarrons ou voulons démarrer. Ouvrez un terminal avec Ctrl+Alt+t et tapez

grep menuentry / boot/grub / grub.cfg

user@YourComputer:~$ grep menuentry /boot/grub/grub.cfgmenuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-31-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-31-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-30-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.35-30-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {menuentry "Memory test (memtest86+)" {menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {menuentry "Windows NT/2000/XP (loader) (on /dev/sda1)" {menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.32-34-generic (on /dev/sdb1)" {menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.32-34-generic (recovery mode) (on /dev/sdb1)" {menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.32-33-generic (on /dev/sdb1)" {menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.32-33-generic (recovery mode) (on /dev/sdb1)" {menuentry "Windows Vista (loader) (on /dev/sdc1)" {

Vous pouvez voir que la méthode "enregistrée" peut être utile lors du démarrage de plusieurs systèmes d'exploitation. Enregistrez le nom de l'entrée souhaitée, par ex. Windows NT/2000/XP (loader) (on /dev/sda1), on en a besoin plus tard.

Modification de la /etc/default/grub fichier

Tapez dans le terminal

sudo nano-B /etc / default / grub

et votre mot de passe si demandé. Le nano l'éditeur s'ouvrira.

A. Méthode enregistrée - De ma manière préférée, j'ai apporté les modifications suivantes à partir du fichier grub standard.

  • J'ai changé la valeur de GRUB_DEFAULT de saved:

    GRUB_DEFAULT=saved
  • J'ai activé le Fonctionnalité SAVEDEFAULT en ajoutant la ligne suivante:

    GRUB_SAVEDEFAULT=true

B. Menuentry spécifique - De la manière que vous demandez

  • Modifier la valeur de GRUB_DEFAULT au nom du système Windows que vous souhaitez toujours démarrer. Le nom de la ménagerie Grub correspondante peut être trouvé comme décrit dans la section précédente.
  • Je voulais que Windows XP soit toujours défini par défaut au démarrage, je définirais GRUB_DEFAULT de "Windows NT/2000/XP (loader) (on /dev/sda1)":

    GRUB_DEFAULT="Windows NT/2000/XP (loader) (on /dev/sda1)"

    Remarque: Certaines versions d'Ubuntu nécessitent un guillemet simple ( ' ) ou un guillemet double (").

Vous pouvez également définir GRUB_DEFAULT au numéro de ligne dans la liste des entrées de menu (avec 0 en premier), mais lorsque le noyau d'Ubuntu est mis à jour, grub ajoute le nouveau noyau en haut de la liste, vous devrez changer le numéro, car Windows est le dernier dans la liste des entrées de menu. Vous pouvez le voir dans ma liste d'entrée de menu.

Mettre à jour la configuration de démarrage

Maintenant tu dois courir

mise à jour sudo-grub

pour mettre à jour le système généré grub.cfg fichier dans le /boot/grub/ répertoire.

user@YourComputer:~$ sudo update-grubGenerating grub.cfg ...Found background: /usr/share/images/grub/Apollo_17_The_Last_Moon_Shot_Edit1.tgaFound linux image: /boot/vmlinuz-2.6.35-31-genericFound initrd image: /boot/initrd.img-2.6.35-31-genericFound linux image: /boot/vmlinuz-2.6.35-30-genericFound initrd image: /boot/initrd.img-2.6.35-30-genericFound memtest86+ image: /boot/memtest86+.binFound Windows NT/2000/XP (loader) on /dev/sda1Found Ubuntu 10.04.3 LTS (10.04) on /dev/sdb1Found Windows Vista (loader) on /dev/sdc1done

Addenda

Notes sur nano

nano est particulièrement facile à utiliser dans le terminal. Déplacez - vous avec les touches fléchées. Tapez vos ajouts, supprimez les indésirables.

Le -B ou --backup l'option sauvegarde la version précédente de celui-ci au nom de fichier actuel suffixé d'un ~. Très pratique en cas de la redoutée Effet Fat pfinger.

Quand tu auras fini, Ctrl+o vous permettra d'enregistrer vos modifications en appuyant sur Enter et Ctrl+x fermera. Ces options et d'autres sont affichées en bas de l'écran du terminal avec le ^ indiquer Ctrl.

^G Get Help    ^O WriteOut    ^R Read File   ^Y Prev Page   ^K Cut Text    ^C Cur Pos^X Exit        ^J Justify     ^W Where Is    ^V Next Page   ^U UnCut Text  ^T To Spell

Notes sur nano, sudoeditor et d'autres éditeurs

Certains dans la communauté Ubuntu suggèrent sudoedit au lieu de nano. Je recommande nano - qui est l'éditeur sudoedit par défaut dans les distributions ultérieures d'Ubuntu-au lieu de sudoedit, car la valeur par défaut peut être remplacée de manière non évidente, sauf si vous êtes un administrateur. sudoedit est plus sûr en ce qu'il enregistre automatiquement une copie de sauvegarde du fichier modifié, mais le -B option de ligne de commande dans nano fait la même chose. nano est plus intuitif que les éditeurs comme vi ou emacs, qui sont très flexibles mais nécessitent d'apprendre beaucoup de commandes, de raccourcis ou de modes différents.

Si vous préférez ne pas utiliser le nano et préférez l'éditeur de texte Gnome, au lieu de sudo nano -B utiliser gksu gedit. Je le fais généralement pour les gros fichiers, et /etc/default/grub pourrait facilement être considéré comme un fichier volumineux. Tapez donc dans gksu gedit /etc/default/grub au lieu de sudo nano -B /etc/default/grub. Notez que l'éditeur de texte Gnome fait pas faites automatiquement une sauvegarde!

Notes sur mon fichier grub

J'ai apporté quelques modifications à grub pour mes besoins personnels. Comme l'image de fond du lancement de la lune. Comment faire ceux-ci sont discutés au Page de documentation de la communauté Ubuntu sur Grub2, recommandé.

Bonne chance!

Avec un peu de ruse en ligne de commande, vous pouvez obtenir que la valeur par défaut de grub soit toujours une entrée grub particulière - par exemple Windows - peu importe quand un nouveau noyau est installé.

Dans un type de terminal:

fgrep menuentry /boot/grub/grub.cfg

Cela affichera toutes vos entrées grub - par exemple

Mettez en surbrillance l'entrée que vous souhaitez utiliser par défaut, par exemple Windows 7 dans la capture d'écran. Faites un clic droit et choisissez copy

Type

gksu gedit /etc/default/grub

Modifier l'entrée

GRUB_DEFAULT=0

de

GRUB_DEFAULT="Windows 7 (loader) (on /dev/sda2)"

c'est-à-dire coller l'entrée que vous voulez (y compris les guillemets)

Enregistrer, puis taper

sudo update-grub

source

Vous devez modifier le /etc/default/grub fichier pour définir Windows comme système d'exploitation par défaut.

Première Étape. Déterminez la position du système d'exploitation Windows dans le menu Grub. Pour ce faire, ouvrez un terminal en appuyant sur Ctrl+Alt+T et tapez ce qui suit:

grep menuentry /boot/grub/grub.cfg

Cela listera les entrées du menu grub. Je vais utiliser mon menu grub comme exemple:

menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.38-8-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {menuentry 'Ubuntu, with Linux 2.6.38-8-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {menuentry "Memory test (memtest86+)" {menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda1)" --class windows --class os {

Vous allez ensuite sélectionner la partition Windows, dans mon cas "Windows 7 (loader) (on / dev / sda1)" y compris les guillemets doubles et la copier.

Deuxième Étape. Ouvrez le /etc/default/grub fichier. Pour ce faire, tapez ce qui suit sur le terminal:

gksudo gedit /etc/default/grub

Il ouvrira le fichier /etc/default/grub avec gedit. Cherchez le GRUB_DEFAULT=0 ligne et changez sa valeur de 0 à l'entrée de menu Windows sélectionnée en la collant. .

GRUB_DEFAULT="Windows 7 (loader) (on /dev/sda1)"

Alternativement, vous pouvez utiliser une valeur entière spécifiant la position de l'index du système d'exploitation Windows, notez que l'index commence à compter à 0, donc dans mon exemple, la valeur du système d'exploitation Windows serait 4, vous pouvez donc également définir

GRUB_DEFAULT=4

Après quoi, vous devez mettre à jour grub en tapant

sudo update-grub

Vous pouvez suivre ceci nitstorm répondez ici ,

Vous devrez ajouter Grub-personnalisateur travers

sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizersudo apt-get updatesudo apt-get install grub-customizer

Ensuite, lancez-le à partir de dash, application lens.

enter image description here

le menu ci-dessus sera différent du vôtre, alors choisissez judicieusement et sélectionnez l'entrée Windows 7 et dans la barre de menu supérieure , sélectionnez la flèche ^ pour la déplacer vers le haut pour avoir la position supérieure , lors du démarrage.

Pour démarrer directement dans Windows, sélectionnez le preference et réduisez le temps de démarrage pour charger Windows.

enter image description here

Cela peut être fait facilement avec un outil d'interface graphique appelé "Grub Customizer".

Qu'est-ce que Grub Customizer?

Grub Customizer est une interface graphique pour configurer le grub2. L'application permet à l'utilisateur d'ajouter, de supprimer, de geler, de renommer et de réorganiser les éléments du menu de démarrage

Comment installer?

Frapper Alt+Ctrl+T pour ouvrir le terminal et exécuter les commandes suivantes une par une:

sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizersudo apt-get updatesudo apt-get install grub-customizer

Comment utiliser?

  • Une fois installé, appuyez sur la touche Super (touche Windows) pour ouvrir Unity dash et recherchez "" et ouvrez-le.
  • Sélectionnez le groupe Linux en cliquant sur Linux et déplacez-le vers le bas en cliquant sur la flèche vers le bas dans la barre d'outils. Une fois terminé, Cliquez sur enregistrer. C'est ça!

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas déplacer des entrées individuelles hors de leur groupe respectif comme Ubuntu ne peut pas être déplacé hors du groupe Linux.

Utilisez le gestionnaire de démarrage, que vous pouvez démarrer à partir du tableau de bord. Là, vous pouvez utiliser le système d'exploitation pour commencer dans le menu déroulant.

Modifier la valeur de GRUB_DEFAULT dans /etc/default/grub à tout ce que Windows est sur la liste des systèmes d'exploitation disponibles de grub lorsque vous démarrez. Par exemple, dans mon cas, je devrais changer cette ligne de

GRUB_DEFAULT=0

de

GRUB_DEFAULT=5

Après cela, courez sudo update-grub.

Identifiez le nom de l'entrée Windows

Sur le GRUB, il devrait y avoir une entrée comme Windows 7 (loader) (/dev/sda1). Nous avons besoin de savoir quel est ce nom sur votre machine, alors ouvrez un Terminal et exécutez la commande suivante:

$ fgrep menuentry /boot/grub/grub.cfg

La sortie devrait ressembler à ceci:

if [ x"${feature_menuentry_id}" = xy ]; then  menuentry_id_option="--id"  menuentry_id_option=""export menuentry_id_optionmenuentry 'Linux Mint 14 Cinnamon 64-bit, 3.5.0-17-generic (/dev/sda6)' --class linuxmint --class gnu-linux --class gnu --class os {menuentry 'Linux Mint 14 Cinnamon 64-bit, 3.5.0-17-generic (/dev/sda6) -- recovery mode' --class linuxmint --class gnu-linux --class gnu --class os {menuentry "Memory test (memtest86+)" {menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {menuentry 'Windows 8 (loader) (en /dev/sda1)' --class windows --class os $menuentry_id_option 'osprober-chain-06B66EA8B66E97C7' {menuentry 'Microsoft Windows XP Embedded (en /dev/sda4)' --class windows --class os $menuentry_id_option 'osprober-chain-7246B3A846B36C0B' {

Regardez la ligne dont nous parlions! Dans ma machine, c'est Windows 8 (loader) (en /dev/sda1). Écrivez le nom de votre entrée quelque part, et maintenant définissons is comme valeur par défaut.

Définition de l'entrée Windows par défaut

C'est facile!

Tout d'abord, ouvrez notre fichier de configuration avec gedit (un éditeur de texte) en tant que root, en exécutant cette commande:

$ gksudo gedit /etc/default/grub

Rechercher cette ligne:

GRUB_DEFAULT = 0

Et modifier le 0 avec le nom de votre entrée Windows. Dans mon ordinateur:

GRUB_DEFAULT = "Windows 8 (loader) (en /dev/sda1)"

Maintenant, enregistrez simplement le fichier, fermez gedit, et mettre à jour grub.

Mise à jour de GRUB

Il suffit d'exécuter cette commande:

$ sudo update-grub

Maintenant, redémarrez simplement et l'entrée Windows devrait être mise en surbrillance par défaut!

Grub-Personnalisateur:

Est un gestionnaire de paramètres graphique GRUB2 très facile à utiliser. Pour l'instant, il vous permet uniquement de modifier les entrées du menu GRUB2: réorganiser, renommer ou ajouter / supprimer des entrées. Il permettra également de modifier l'image d'arrière-plan et le délai d'expiration du menu. Puisque ce sont en fait des scripts qui génèrent le démarrage.fichier cfg, Grub Customizer modifie l'ordre réel du script, puis génère un nouveau démarrage.cfg donc, si vous exécutez ensuite "sudo update-grub", votre personnalisation ne sera pas écrasée.

D'après mon expérience, j'ai remarqué qu'il n'est pas si facile de changer la priorité de démarrage pour Win7/Ubuntu 11.04. L'utilitaire, comme le gestionnaire de démarrage, semble essayer de changer le système de démarrage par défaut, mais rien ne se passe après le redémarrage (11.04 continue de démarrer par défaut). Dans ce cas, je suggère Grub Customiser Grub personnalisé sur WebUpd8, qui fonctionne bien avec Grub2. Je viens de supprimer toutes les options de démarrage absolete (il y en a beaucoup), ne laissant que 11.04 et Win7. Et puis changé une priorité de démarrage. Maintenant, tout fonctionne bien :)

Bonne chance.

Impossible de poster une réponse ici car je ne suis “pas assez actif”… mais voici une solution beaucoup plus simple sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit: `dpkg-divert --divert /etc/grub.d / 31_linux ren renommer /etc / grub.d / 10_linux’. Cela mettra les autres systèmes d’exploitation en premier dans la liste de démarrage. Ensuite, il suffit de lancer ‘update-grub’ pour mettre à jour la liste. Évidemment, faites-les en tant que root.