Comment copier des fichiers via un terminal?

J'ai lu sur la copie de fichiers avec terminal mais ces exemples m'aideront beaucoup. Alors voici ce que je veux faire:

Exemple:

1. J'ai un dossier en /home/levan/kdenlive untitelds.mpg et je veux copier ce fichier sur /media/sda3/SkyDrive et ne veulent pas supprimer quoi que ce soit dans le répertoire SkyDrive.

2. J'ai un dossier en /media/sda3/SkyDrive untitelds.mpg et je veux copier ce fichier sur /home/levan/kdenlive et ne veulent rien supprimer dans le répertoire kdenlive

3. Je veux copier un dossier du répertoire personnel vers sda3 et je ne veux rien supprimer sur sda3 annuaire et opposé

4. Je veux couper un dossier / fichier et le copier à un autre endroit sans supprimer les fichiers de ce répertoire dans lequel je l'ai coupé.

1) En utilisant -i par exemple, il vous sera demandé si vous souhaitez remplacer le fichier:

cp -i /home/levan/kdenlive/untitelds.mpg /media/sda3/SkyDrive/

ou vous pouvez utiliser -b pour créer une sauvegarde de votre fichier:

cp -b /home/levan/kdenlive/untitelds.mpg /media/sda3/SkyDrive

2) Identique à ce qui précède:

cp (-i or -b) /media/sda3/SkyDrive/untitelds.mpg /home/levan/kdenlive

3) Utiliser -R pour récursif et -i pour interactif:

cp -Ri ~/MyFolder /sda3/

4) Ce dernier peut se faire via le mv commander, bouger, c'est comme couper:

mv -i ~/MyFile ~/OtherFolder/MyFile

si vous souhaitez déplacer un répertoire, utilisez:

mv -Ri ~/MyDirectory ~/OtherDirectory/

Lorsque ~/Dropbox/RECENT/ est votre répertoire actuel:

cp input.txt SORT/

Et je veux copier input.txt avec un autre nom dans mon répertoire actuel.

Encore avec ~/Dropbox/RECENT/ comme répertoire courant:

cp  input.txt newname.txt

Les noms de fichiers existants peuvent être complétés automatiquement en utilisant TAB.

Version longue de la même commande de copie (lorsque vous n'êtes pas ~/Dropbox/RECENT/):

cp /home/$USER/Dropbox/RECENT/input.txt /home/$USER/Dropbox/RECENT/SORT/

J'ai mis un / derrière chaque répertoire. Si SORT il n'existe pas de cp créera également un fichier nommé SORT te faire croire que quelque chose s'est mal passé. Ajout du / aura cp erreur et ne pas copier le fichier.

Utilisez le cp commande.

Copie d'un fichier something.txt déposer folder: utiliser cp something.txt folder/

Copie d'un fichier something.txt dans le répertoire courant en tant que something2.txt: utiliser cp something.txt something2.txt

ubuntu@ubuntu-T100TA:~/TestFolder$ ls -ltotal 8drwxrwxr-x 2 ubuntu ubuntu 4096 Mar 12 21:53 Folder1-rw-rw-r-- 1 ubuntu ubuntu   14 Mar 12 21:52 something.txtubuntu@ubuntu-T100TA:~/TestFolder$ ls -l Folder1/total 4-rw-rw-r-- 1 ubuntu ubuntu 14 Mar 12 21:53 something.txtubuntu@ubuntu-T100TA:~/TestFolder$ ls -ltotal 8drwxrwxr-x 2 ubuntu ubuntu 4096 Mar 12 21:54 folder-rw-rw-r-- 1 ubuntu ubuntu   14 Mar 12 21:52 something.txtubuntu@ubuntu-T100TA:~/TestFolder$ ls -l folder/total 0ubuntu@ubuntu-T100TA:~/TestFolder$ cp something.txt folder/ubuntu@ubuntu-T100TA:~/TestFolder$ ls -l folder/total 4-rw-rw-r-- 1 ubuntu ubuntu 14 Mar 12 21:55 something.txtubuntu@ubuntu-T100TA:~/TestFolder$ cp something.txt something2.txt ubuntu@ubuntu-T100TA:~/TestFolder$ ls -ltotal 12drwxrwxr-x 2 ubuntu ubuntu 4096 Mar 12 21:55 folder-rw-rw-r-- 1 ubuntu ubuntu   14 Mar 12 21:55 something2.txt-rw-rw-r-- 1 ubuntu ubuntu   14 Mar 12 21:52 something.txt

vous feriez mieux d'ajouter l'option -un de cp commande pour conserver le fichier-datetime, les statistiques de fichiers, etc.:

cp -a input.txt ./SORTcp -a input.txt newname.txt
rsync -aAXhv /home/levan/kdenlive/untitelds.mpg  /media/sda3/SkyDrive/

Cela copiera le untitelds.mpg fichier dans le répertoire SkyDrive sans rien supprimer

utiliser cp commande. Type man cp depuis le terminal pour plus d'informations.