Comment créer un lien souple ou symbolique?

J'installe p4v dans /opt, mais /usr/bin est sur mon chemin. Est-il possible de créer un lien souple ou symbolique pour p4v à partir de /opt de /usr/bin, donc je peux juste taper "p4v" depuis /usr/bin est sur mon chemin?

Voir man ln.

Pour créer un lien symbolique sur /usr/bin/bar qui fait référence au fichier d'origine /opt/foo, utiliser:

ln -s /opt/foo /usr/bin/bar

Vous devrez appliquer la commande ci-dessus en tant que root (c'est-à-dire avec sudo).

L'erreur est que vous écrivez la commande de manière incorrecte. La bonne façon est

ln -s /<full>/<path>/<to>/<file> /usr/local/bin

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2001697

Si l'exécutable ' p4v ' se trouve dans /opt / bin / p4v, vous pouvez simplement exécuter:

sudo ln -s /opt/bin/p4v /usr/bin/p4vsudo chmod ugo+x /usr/bin/p4v

Il serait préférable d'ajouter /opt / bin (ou n'importe où se trouve l'exécutable) à votre chemin:

echo "export PATH=\$PATH:/opt/bin" >> ~/.profilereset

Vérifiez l'emplacement du logiciel par ceci.

which application-name #replace for the application you are looking for

exemple

which skype

la sortie sera celle-ci.

/usr/bin/skype 

Pour créer le lien logiciel. par exemple, vous souhaitez créer le lien logiciel pour skype sur votre bureau

ln -s /usr/bin/skype ~/Desktop/

Pour plus d'informations sur ln.

man ln

ou

ln --help
ln -s -n ./TargetDirectory ./Nickname

Notez que cela fonctionne si les deux nœuds sont en dessous de vous dans le même arbre. Vous pouvez utiliser la notation relative

• la commande-s en fait un lien symbolique
  • -n permet de créer un lien symbolique de type dossier

Ce modèle m'a été plus utile que les réponses ci-dessus. Probablement pas plus correct, juste moins obscurci:

ln -s <path/to/real/file-or-folder> <symlink path>

Il suffit de remplacer les pièces dans <>'s

Si c'est en disant target is not a folder, cela signifie qu'il y a des espaces dans les noms de vos dossiers, par exemple: New Folder dispose d'un espace

Vous devez modifier le chemin et ajouter une barre oblique inverse \ après chaque espace dans les chemins

eg:

ln -s /opt/bin /usr/var/New\ Folder

J'ai trouvé qu'il est plus facile d'aller là où vous voulez que le lien soit, puis de créer le lien en utilisant sudo ln -s /path/to/source/file, que de faire ln -s target source.

Donc, dans votre cas, je ferais cd /usr/bin puis sudo ln -s /opt/bin/pv4. L'autre voie n'a pas fonctionné dans mon cas.