Comment décompresser .fichier tgz utilisant le terminal?

J'ai téléchargé mongodb-linux-x86_64-2.6.3.tgz fichier utilisant Windows 7 et l'a conservé D:\Amra\Software\Developing Soft emplacement.

Quand je clique dessus avec le bouton droit de la souris .fichier tgz utilisant Ubuntu et voir la propriété qu'il affiche Location: /media/towhid/Amra/Software/Developing Soft. Maintenant, comment vais-je décompresser ceci .utilisation du fichier tgz tar commande depuis le terminal?

Pour extraire un .tgz fichier avec tar que vous devez utiliser,

tar -xvzf /path/to/yourfile.tgz

où,

• x pour l'extrait
  • v pour verbeux
  • z pour gnuzip
  • f pour le fichier, devrait enfin arriver juste avant le nom du fichier.

Vous pouvez utiliser la commande suivante dans un terminal pour décompresser le fichier dans votre cas,

tar -xvzf /media/towhid/Amra/Software/Developing\ Soft/mongodb-linux-x86_64-2.6.3.tgz

Extrait a .tgz fichier dans un répertoire différent:

On peut utiliser -C option pour extraire le contenu de l'archive dans un répertoire différent comme suit,

tar -xvzf /path/to/yourfile.tgz -C /path/where/to/extract/

Mettons fin aux décennies d'options de goudron d'une lettre à peine mémorables. Utilisez ceci pour extraire votre .tgz fichier:

tar --extract --file /path/to/file.tgz

L'explication des options utilisées a été volontairement omise.

Ouvrez le terminal et utilisez le cd commande pour changer les répertoires dans le répertoire où se trouve mongodb-linux-x86_64-2.6.3.le fichier tgz se trouve et exécutez la commande suivante:

tar xzf mongodb-linux-x86_64-2.6.3.tgz   

La commande ci-dessus extraira le contenu de mongodb-linux-x86_64-2.6.3.archive tgz tout en préservant la structure hiérarchique de l'arborescence des répertoires de l'archive.

Une commande similaire s'affiche .tar.fichiers xz. Ouvrez le terminal et exécutez la commande suivante:

tar -xf /path/to/your/file.tar.xz

Explication:

• -x extraire des fichiers d'une archive
  • -f utiliser le fichier d'archive

Avez-vous une idée de ce qu’est le répertoire de travail actuel dans terminal et comment trouver et localiser un fichier dans Ubuntu?