Comment décompresser une archive TAR qui utilise .xz?

J'ai l'habitude d'extraire des tarballs avec un -xfz drapeau, qui gère les archives gzip et bzip2.

Récemment, j'ai rencontré un .tar.xz fichier et je voudrais le décompresser en une seule étape en utilisant tar, comment puis-je faire ça?

Ubuntu inclut GNU tar, qui reconnaît le format par lui-même! Une commande fonctionne avec n'importe quelle méthode de compression prise en charge, par manuel.

tar xf archive.tar.xztar xf archive.tar.gztar xf archive.tar

etc. Si le goudron donne un Cannot exec erreur, vous devrez peut-être sudo apt install xz-utils premier.

Essayer

tar -xJf file.pkg.tar.xz

Le -J est le drapeau qui traite spécifiquement .fichiers xz.

Si pour une raison quelconque le tar les solutions ne fonctionnent pas (peut-être parce que vous utilisez les composants intégrés d'OS X), essayez ceci:

unxz < file.tar.xz > file.tar

...ce qui équivaut à:

xz -dc < file.tar.xz > file.tar

Ensuite, utilisez tar pour détacher le fichier.

xz est un compresseur de données sans perte. Vous devrez extraire la boule de goudron de xz puis extraire le goudron:

unxz my_archive.tar.xz      # results in my_archive.tar

Ensuite, vous savez extraire un goudron

tar -xf my_archive.tar

Source: XZ Utils - Wikipédia.

J'ai eu le même problème, le tar xf la commande n'a pas pu extraire it.To corrigez cela, vous devez installer le xz-utils paquet.La solution était:

sudo apt-get install xz-utils

puis:

tar xf myfile.tar.xz
tar -xvf package.tar.xz

-x - extraire des fichiers

-v - liste verbalement les fichiers traités

-f - utiliser le fichier d'archive spécifié

Je veux juste ajouter que si vous avez une ancienne version de GNU tar avant la version 1.22, lorsque les options --xz et-J devenaient disponibles, vous pouviez compresser ou décompresser tar.fichiers xz en utilisant --use-compress-program xz. Exemple,

tar --use-compress-program xz -cf example.tar.xz file1 file2 file3

ou

tar --use-compress-program xz -xf example.tar.xz

Si tar reconnaît le format de compression, vous n'avez pas besoin d'indicateur:

tar xvf *.tar.xz

Si vous devez décompresser l'entrée manuellement, par exemple parce que votre tar est trop vieux pour reconnaître xz, ou si vous avez besoin d'un chemin spécial:

xz -cd *.tar.xz | tar xvf -

Les tuyaux sont plus rapides que la création d'un fichier intermédiaire non compressé et utilisent également moins d'espace disque!

Wow, c'est vraiment un bon. A-t-il été fait avec 7zip sur un Mac? Essayez ceci:

7z x -so file.tar.xz | tar xf -

J'aime dtrx

sudo apt install dtrxdtrx your-file.tar.xz

remarque vous devrez peut-être installer ‘xz-utils’ s’il n’est pas déjà présent

tar --help lists tar flags.
-xzf applies to gzip.
-xjf to bz2.
-xJf to xz.

voici mon petit script qui devine les drapeaux de goudron pour vous: getting tired of guessing tar flags in 2013? · GitHub

Meilleure question à poser que de savoir comment procéder avec tar: Utilisez `unar ’ ou ’ 7z ’ et ne vous inquiétez plus jamais de choisir le bon programme pour votre type d’archive. C’est la seule solution envisageable avec de plus en plus de types d’archives à venir. Sauf si vous vous souciez des détails techniques…