Comment démarrer / arrêter le serveur mysql?

J'ai essayé de trouver dans certains articles décrivant comment démarrer et arrêter correctement le serveur mysql.

J'ai trouvé ce lien: Comment démarrer / arrêter le serveur MySQL sur Ubuntu 8.04 / Abhi & # 039;s Blogging World

J'ai exécuté cette commande:

/etc/init.d/mysql start 

mais je vois cette erreur

ERROR 1045 (28000) Access denied for user....

Après avoir essayé cette commande:

sudo /etc/init.d/mysql start

J'ai entré mon mot de passe, et encore une fois je vois la même erreur.

Commande suivante:

sudo /etc/init.d/mysql - root -p start

résultats en:

ERROR 1049 (42000) Unknown database 'start'.

Et quand j'exécute cette commande:

sudo service mysql start

Le succès du serveur MySQL a commencé. Super!

Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec les autres commandes? Pourquoi se traduisent-ils par une erreur?

Vos deux premières commandes n'ont pas été exécutées en tant que root, c'est donc un comportement attendu. Vous devez être root pour arrêter / démarrer mysql.

Cependant:

ça devrait marcher. En effet, c'est le cas, pour moi:

kojan:~> sudo /etc/init.d/mysql restart[sudo] password for chris: Stopping MySQL database server: mysqld.Starting MySQL database server: mysqld.Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..

J'ai utilisé restart plutôt que start, car il était déjà en cours d'exécution, mais l'effet est le même. Êtes-vous sûr d'avoir entré votre mot de passe correctement? :) Avez-vous modifié votre configuration sudo qui empêcherait cela de fonctionner?

Celui-là..

sudo /etc/init.d/mysql - root -p start

Les arguments sont faux. initialisation.le script d ne prend que start ou stop ou restart - juste un mot lui disant quoi faire. Vous ne pouvez pas lui donner plusieurs arguments comme vous essayiez de le faire.

Quoi qu'il en soit, la réponse courte est celle que vous avez réellement au travail, c'est la méthode recommandée. service remplace tous les initialiseurs.d scripts au fil du temps, vous devriez donc prendre l'habitude d'utiliser service. La page vers laquelle vous pointez a été écrite en 2008, il faut donc la prendre avec un peu de sel :)

Aide également à vérifier que "mysql" est le nom de service correct. Dans mon cas, ce n'était pas le cas. J'ai continué à recevoir la réponse suivante: mysql: service non reconnu lors de l'exécution

service mysql status 

Ensuite, j'ai vérifié /etc / init.d et trouvé un script nommé mysqld qui répertorie le nom du processus: mysqld et prog=mysqld

Alors je l'ai fait

service mysqld statusservice mysqld stopservice mysqld start 

et ils ont tous bien fonctionné.

Pour Ubuntu 12.10 à 14.04 (Parvenu)

Les nouvelles versions d'Ubuntu utilisent systemd.

DÉMARRER MYSQL:

sudo start mysql

REDÉMARREZ MYSQL:

sudo restart mysql # The service must be running

ARRÊTER MYSQL:

sudo stop mysql # The service must be running

En fait, j'ai eu une erreur étrange lorsque j'ai installé mysql-workbench sur ma machine Ubuntu. Après cela, j'ai essayé de démarrer le service mysql en utilisant cette commande:

service mysql start

J'ai donc eu la solution que le serveur MySQL n'était pas installé, alors je l'ai installé et mon problème a été résolu. La commande pour installer mysql-server est:

sudo apt-get install mysql-server

Après une installation réussie, démarrez le serveur MySQL en tant que:

service mysql start

J'ai eu le même problème avec Ubuntu64 et j'ai corrigé en n'utilisant tout simplement pas systemctl mais à la place ceci:

sudo service mysql restart

j'espère que cette commande fonctionnera pour vous.

après avoir installé MySQL sur votre système, faites simplement cela:

status état du service mysql

si le service vers le bas fait juste ceci :

start service mysql démarrer

et pour avoir arrêté mon service qui :

stop arrêt du service mysql

Celui-ci devrait fonctionner pour le serveur mysql construit manuellement:

sudo /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --user=mysql

Sur ubuntu 18.04, le socket est défini dans le fichier

/etc/mysql/mysql.conf.d/mysqld.cnf socket     = /var/run/mysqld/mysqld.sock

Le répertoire n'était pas présent, je l'ai donc créé manuellement comme ci-dessous:

sudo mkdir -p /var/run/mysqld

Redémarrez mysql. Cela a résolu le problème pour mon cas ici.

Je me suis retrouvé avec le même problème et j'ai désinstallé et réinstallé en suivant les commandes ci-dessous:

1) sudo apt-get pur purge supprimer le serveur mysql mysql-common mysql-client

2) sudo apt update & & amp; sudo apt dist-upgrade & & amp; sudo apt suppression automatique

3) sudo apt-get install-y serveur mysql client mysql

utilisez cette commande pour démarrer SQL Server en tant qu'utilisateur root

sudo service mysql restart

OU

Redémarrez avec cette commande

sudo /etc/init.d/mysql restart

Arrêtez le serveur MySQL avec cette commande

sudo /etc/init.d/mysql stop

Vérifiez si MySQL est en cours d'exécution:

sudo service mysql status

En fait, même avec sudo, cela n’a pas fonctionné pour moi, mais j’ai trouvé dans le script l’indice suivant: Plutôt que d’invoquer des scripts d’initialisation via /etc/init.d, utilisez le service(8) et c’était ok

Tim a raison. Utilisez sudo service mysql start.

En général, vous pouvez utiliser sudo - l pour voir ce que votre utilisateur spécifique sur votre système spécifique est autorisé à faire avec sudo. (Vos permissions sont configurées dans /etc / sudoers.) Cependant, je ne sais pas avec certitude si cela aiderait dans ce cas particulier. EDIT: Attendez, peu importe, l’erreur d’accès refusé semble provenir de MySQL ou de quelque chose, pas de sudo.