Comment démarrer automatiquement les applications lors de la connexion?

Comment puis-je faire démarrer automatiquement une application lorsque je suis connecté?

20.04 et plus tard

  1. Si ce n'est pas encore fait par défaut, installez gnome-startup-applications

  2. Recherchez et ouvrez "Applications de démarrage";

    screenshot

  3. cliquez sur ajouter à entrez la commande inclure les options de votre application comme vous l'exécuteriez à partir du terminal (vous devrez peut-être indiquer le chemin complet si elle s'exécute à partir d'un emplacement non standard)

    screenshot

  • Cela ajoutera un .desktop fichier dans votre~/.configuration / démarrage automatique

    screenshot

14.04 et plus tard

  1. Ouvrez le tableau de bord et recherchez & quot;Applications de démarrage"

    screenshot

  2. Maintenant, cliquez sur Ajouter et donnez la commande pour exécuter l'application. Cela peut être trouvé dans Menu Principal si installé (voir ci-dessous)


Utilisation du Menu Principal (alacarte) pour trouver la commande de terminal pour exécuter un programme donné:

  1. Tout d'abord, ouvrez le programme "Menu principal" (tapez Menu dans le tableau de bord)

  2. Sélectionnez maintenant le programme que vous souhaitez ajouter au démarrage et cliquez sur propriétés .

  3. Notez maintenant la commande de ce programme .


Approche sans interface graphique

Les utilisateurs avancés peuvent vouloir mettre manuellement un .desktop fichier dans ~/.config/autostart pour exécuter des applications après une connexion utilisateur. Cela peut avoir le contenu suivant:

[Desktop Entry]Type=ApplicationName=<Name of application as displayed>Exec=<command to execute>Icon=<full path to icon>Comment=<optinal comments>X-GNOME-Autostart-enabled=true

Vous devrez peut-être donner à ce fichier l'autorisation d'exécution.

Pour les versions 11.04 et plus récentes, voir ici: Comment démarrer automatiquement les applications lors de la connexion?

Pour les anciennes versions: Si le programme que vous souhaitez exécuter au démarrage se trouve dans la Application menu, vous pouvez le glisser - déposer dans le Applications de Démarrage fenêtre pour l'ajouter à la liste.

enter image description here

  1. Lancer des applications de démarrage à partir de Dash

    screenshot

  2. Cliquez sur Applications de démarrage

    screenshot

  3. Et puis cliquez sur ajouter

    screenshot

  4. Tapez le nom du programme, accédez à la commande, puis cliquez sur Ajouter.

Outre: Voici un exemple que j'utilise pour démarrer automatiquement Guake (la version Gnome de Yakuake):

Mettez ceci dans la case "commande".

sh -c "sleep 120s; guake"

Cela démarre guake automatiquement, mais attend 2 minutes avant de le faire. Vous pouvez changer le 120 à ce que vous voulez.

Pour les 14.04 et 16.04

Tapez Startup dans Dash et exécutez le formulaire de demande de démarrage à cet endroit

screenshot

Et puis suivez simplement le reste des étapes.

Veuillez noter que, si vous utilisez Ubuntu dans une autre langue, "démarrage" pourrait ne pas trouver le bon programme. Essayez une autre recherche dans votre langue.

Unity et Xfce4 ont tous deux des programmes d'interface graphique qui vous permettent de contrôler les applications de démarrage.

Pour L'Unité:

enter image description here

enter image description here

>Pour Xfce4, l'outil de démarrage est disponible dans la session Paramètres et le démarrage

Image gracieuseté de Xubuntu Geek xubuntugeek

Si l'interface graphique n'est pas ce que vous voulez, et que vous voulez un contrôle plus avancé, vous pouvez mettre .desktop fichiers dans le ~/.config/autostart/ répertoire pour Xfce4, et un .desktop fichier dans ~/.config/autostart pour que Unity exécute des applications après une connexion utilisateur.

Consultez cette question pour obtenir plus d'aide sur la création .desktop fichier:

Notez également que si vous souhaitez qu'une application de démarrage démarre uniquement en XFCE, mais pas en Unity, vous devez mettre la ligne OnlyShowIn=XFCE dans le .desktop fichier. Il est OnlyShowIn=Unity pour une application Unity uniquement.

Vous voudrez peut-être le démarrer à partir d'une interface de ligne de commande via:

$ gnome-session-properties

(juste au cas où vous n'utiliseriez pas GNOME ;))

Jetez un œil au répertoire $XDG_CONFIG_DIRS / autostart:

$ echo $XDG_CONFIG_DIRS/autostart/etc/xdg/xdg-kde-plasma:/usr/share/upstart/xdg:/etc/xdg/autostart

ce qui indique qu'il y a 3 répertoires dans cet exemple. Je voulais tailler le nautilus.

sudo rm /etc/xdg/autostart/nautilus-autostart.desktop

sinon, si vous pouvez l'ajouter, créez un Entrée de bureau fichier: sudo touch /etc/xdg/autostart/my-shell-autostart.desktop ajoutez ces contenus:

[Desktop Entry]Name=fooTerminal=falseExec=/path/shell.shType=ApplicationIcon=/path/icon.pngCategories=Utility;

Vous pouvez utiliser l'application de démarrage GNOME. enter image description here

Cliquez sur le bouton Ajouter, puis ajoutez la commande complète pour ouvrir l'application souhaitée. Si vous ne connaissez pas le chemin de la commande, vous pouvez le faire

quel nom_de_commande

Ubuntu 13.10 avec instructions UNITY

Pour ce faire, utilisez une commande qui nécessite sudo c'est un peu délicat.

Dans mon cas, je voulais désactiver le pilote PSMOUSE en utilisant la commande sudo rmmod psmouse pour éviter un problème de clic de souris qui se manifeste de manière aléatoire. Voir Gérer les blocages de la souris et du pavé tactile sous Linux pour plus d'informations sur ce problème. J'en avais marre d'y entrer à chaque démarrage.

Sur mon installation, le ~/.config le dossier n'avait pas de autostart sous-dossier, alors j'en ai créé un. Cela a permis à mon Préférences des Applications de Démarrage paramètres à enregistrer.

Pour activer la visibilité des applications de démarrage masquées, vous pouvez utiliser les commandes suivantes.

Pour leur montrer :

sudo sed -i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop

Pour les cacher :

sudo sed -i 's/NoDisplay=false/NoDisplay=true/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop

Configurez votre commande selon les messages ci-dessus dans le Performances des Applications de Démarrage fenêtre.

Name:    Fix MouseCommand: sudo rmmod psmouseComment: Fix Mouse

Ensuite, vous devez éditer le /etc / sudoers fichier utilisant sudo visudo. Ajoutez une ligne qui contient les informations suivantes:

username ALL=(ALL) NOPASSWD: /sbin/rmmod

Vous devez entrer cette ligne sous la ligne qui commence par %admin. J'ai ajouté ma ligne à la fin de la file.It est IMPORTANT utiliser sudo visudo éditer ce fichier en faisant une erreur vous empêchera de pouvoir en faire sudo pas du tout. Si cela se produit, démarrez en mode de récupération et annulez vos modifications, puis essayez d'utiliser sudo visudo.

Note:
Au départ, j'ai essayé d'utiliser un script bash pour exécuter ma commande indirectement, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai dû mettre sudo rmmod psmouse directement dans le Modifier le Programme de Démarrage fenêtre.

Pour Ubuntu 12.04,

  1. Lancez l'application de démarrage à partir du menu en haut à droite

    enter image description here

  2. Sans cliquer sur Ajouter, ouvrez Dash et tapez l'application que vous souhaitez exécuter au démarrage, par exemple Skype

  3. Faites glisser l'application vers la fenêtre de l'application de démarrage. Si la fenêtre est trop grande pour que vous ne puissiez pas faire glisser votre application à l'extérieur, utilisez le bouton Restaurer la fenêtre (illustré dans l'image précédente) dans le coin supérieur gauche. La liste finale ressemble à ceci:

    http://imgur.com/G60wbOJ

Aussi pour mettre un FICHIER BATCH dans les applications de démarrage à exécuter après la connexion de l'utilisateur....tapez sur la ligne de commande dans démarrer les applications dans la commande de champ:

gnome-terminal  -e  "/batch-path/batch-name.sh" 
  • gnome-terminal: ouvrez le terminal après la connexion de l'utilisateur avec les privilèges d'utilisateur actuels
  • -e: définit le terminal pour exécuter le fichier batch
  • /batch-path/batch-name.sh: est le chemin complet et le nom complet du lot

Rappelez-vous que les autorisations de lot de fichiers pour définir l'indicateur Autoriser l'exécution du fichier en tant que programme de SUR.