Comment désinstaller MySQL?

J'ai installé MySQL en utilisant sudo apt-get. Maintenant, je dois le supprimer de mon système.

Comment puis-je faire ça?

Je suppose que vous n'avez plus besoin de MySQL et que vous avez déjà effectué une sauvegarde de vos bases de données importantes. Je vous suggère de faire une sauvegarde de vos bases de données MySQL importantes.

Remarque: Toutes vos données mysql seront perdues.

Assurez-vous d'abord que le service MySQL est arrêté.

sudo systemctl stop mysql

Supprimez complètement tous les packages liés à MySQL.

sudo apt-get purge mysql-server mysql-client mysql-common mysql-server-core-* mysql-client-core-*

Supprimez la configuration et les données MySQL. Si vous avez changé l'emplacement de la base de données dans votre configuration MySQL, vous devez remplacer /var/lib/mysql selon elle.

sudo rm -rf /etc/mysql /var/lib/mysql

(Facultatif) Supprimez les packages inutiles.

sudo apt autoremove

(Facultatif) Supprimez le cache apt.

sudo apt autoclean

toutes les solutions ci-dessus sont correctes mais j'essaierais avec

sudo apt-get remove pur purge mysql*sudo apt-get autoremovesudo apt-get autoclean

Cela désinstallera tous les packages liés à mysql.

Cela supprimera mysql 5.6 d'ubuntu 15.04

sudo apt-get remove --purge mysql-server mysql-client mysql-commonsudo apt-get autoremovesudo apt-get autocleansudo rm -rf /var/lib/mysqlsudo rm -rf /etc/mysql

Vous devez d'abord arrêter le service de votre serveur mysql.

sudo service mysql stop

Ensuite, vous pouvez utiliser la commande de purge pour désinstaller

sudo apt-get purge mysql-server mysql-client

Note: ce qui précède en fonction de votre liste de paquets. J'ai installé à la fois le serveur et le client. Ce sera pour votre convineient

Je n'utilise pas beaucoup Ubuntu mais ce que je pense que vous devriez essayer, c'est ce que j'ai fait.

J'ai d'abord tapé ceci en ligne de commande : sudo apt-get remove --purge mysql-server mysql-client mysql-common,

puis suivi avec ceci ci-dessous : sudo apt-get autoremove

et finalement tapé ceci : sudo apt-get autoclean.

J'ai constaté qu'il avait été retiré.

J'ai oublié le mot de passe root MySQL et j'avais besoin de réinitialiser.J'essayai ce, mais cela n'a pas fonctionné, car il n'arrêtait pas de dire "impossible d'écrire des journaux" ou quelque chose de similaire.

Ma solution était de supprimer complètement MySQL d'Ubuntu 13.10 et d'une nouvelle installation.

sudo apt-get remove --purge mysql-server mysql-client mysql-commonsudo apt-get autoremovesudo rm -rf /var/lib/mysql

J'ai dû exécuter la dernière commande car Ubuntu conserve parfois certaines bibliothèques même si vous essayez de toutes les purger.

Maintenant, j'utilise cette commande pour installer le serveur et le client MySQL:

sudo apt-get install mysql-client mysql-server

Quand j'ai essayé sudo apt-get purge mysql* ça n'a pas marché.

Purger mysql5 avec:

sudo apt-get purge mysql-*

Ensuite, pour le nettoyage:

sudo apt-get autoremovesudo apt-get autoclean

Désinstaller complètement mysql:

sudo -iservice mysql stopkillall -KILL mysql mysqld_safe mysqldapt-get --yes purge mysql*apt-get --yes autoremove --purgeapt-get autocleandeluser --remove-home mysqldelgroup mysqlrm -rf /etc/apparmor.d/abstractions/mysql /etc/apparmor.d/cache/usr.sbin.mysqld /etc/mysql /var/lib/mysql /var/log/mysql* /var/log/upstart/mysql.log* /var/run/mysqld ~/.mysql_historyupdatedb

Basé sur ce réponse et bien d'autres...

Essayez ceci, il effacera complètement tous les fichiers de MySQL de votre système:

sudo service mysql stop  #or mysqldsudo killall -9 mysqlsudo killall -9 mysqldsudo apt-get remove --purge mysql-server mysql-client mysql-commonsudo apt-get autoremovesudo apt-get autocleansudo deluser -f mysqlsudo rm -rf /var/lib/mysqlsudo apt-get purge mysql-server-core-5.7sudo apt-get purge mysql-client-core-5.7sudo rm -rf /var/log/mysqlsudo rm -rf /etc/mysql