Comment installer des ajouts d'invités dans une machine virtuelle VirtualBox?

J'ai récemment installé Ubuntu sur la Virtualbox d'Oracle. Maintenant, je veux installer les ajouts d'invités.

J'ai démarré mon système d'exploitation invité Ubuntu, cliqué sur " Périphériques "et choisi"Installer les ajouts d'invités". Rien ne s'est passé et je ne vois pas l'icône du CD sur mon bureau.

Comment puis-je faire ce travail?

Si vous rencontrez des difficultés pour installer Ubuntu dans une machine virtuelle VirtualBox, car la fenêtre d'installation ne correspond pas à la taille d'écran basse résolution, vous pouvez déplacer la fenêtre avec Alt+F7.

Installation des ajouts d'invités à partir des référentiels

Dans le cas où nous avons installé le Édition OSE de la boîte virtuelle à partir des référentiels, nous pouvons ajouter le ajouts d'invités à partir des référentiels dans le invité. Cela installera les ajouts d'invités correspondant à la version de la boîte virtuelle obtenue à partir des référentiels. Il est non recommandé pour les installer dans les versions plus récentes de Virtual Box obtenues à partir du référentiel Oracle (voir ci-dessous).

Alternativement, nous pouvons installer le paquet virtualbox-ajouts d'invités-iso dans le hôte Ubuntu.

sudo apt-get install virtualbox-guest-additions-iso

Le .fichier iso avec une image de l'édition OSE du CD des ajouts d'invités s'installera dans le répertoire hôte /usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso. Monte ça .fichier ISO sous forme de CD dans les paramètres de votre machine virtuelle. Dans l'invité, vous aurez alors accès à un CD-ROM avec l'installateur.

Installation des ajouts d'invités à partir de Virtual Box Manager

Dans le cas où les ajouts d'invités ne parviennent pas à se construire, nous devrons peut-être installer les en-têtes du noyau Linux (voir Comment installer les fichiers d'en-tête du noyau?) ou construire-essentiel Install build-essential des outils en plus. Il est également recommandé d'avoir dkms Install dkms installé (voir ci-dessous-Note 4). Vous pouvez exécuter cette commande dans un terminal pour installer les deux:

sudo apt install build-essential dkms

Sélectionner >Appareils-Installer les Ajouts d'invités (ou appuyez sur Host+D à partir du Gestionnaire de boîtes virtuelles) le CD des ajouts d'invités .l'ISO sera chargé mais non installé dans votre système d'exploitation invité. Pour installer, nous devons exécuter le script d'installation VBoxLinuxAdditions.run en tant que root ou à partir de l'invite d'exécution automatique (voir ci-dessous).

Shell GNOME

Pour installer les ajouts invités, nous aurons une icône de CD sur notre bureau dès que le lecteur virtuel sera monté:

enter image description hereL'étape suivante consiste à exécuter le autorun.sh script (en tant que root) sur ce monter CD en ouvrant le lecteur et en cliquant sur le bouton" Exécuter le logiciel". Cela construira et installera les modules du noyau vbox nécessaires.

Unité

Les ajouts invités sont montés sous forme de CD virtuel visible sur le lanceur:

enter image description here

Dans le cas où le système est configuré pour exécuter automatiquement un CD, il suffit d'ouvrir la boîte de dialogue d'exécution automatique suivante (sinon, sélectionnez le symbole du CD, choisissez Ouvrir, puis choisissez Invite d'Exécution Automatique Ouverte)

Après avoir entré vos informations d'identification pour l'accès root, les ajouts d'invités se construiront comme on le voit à partir de la sortie du terminal:

Appuyer Return pour fermer le terminal.

Note 1
Les ajouts d'invités nécessitent un redémarrage de votre système d'exploitation invité pour prendre effet.

Note 2
Sur certains systèmes, l'icône du CD des ajouts d'invités Virtual Box peut ne pas s'afficher sur le bureau, mais sera accessible à partir du Lieu menu. Si le CD n'était toujours pas là, vous devrez peut-être ajouter manuellement les VBoxGuestAdditions.iso en tant que CD-ROM dans le Gestionnaire de boîtes virtuelles Stockage menu. Dans un hôte Ubuntu, l'image disque est dans /usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso.

Note 3
Dans certains systèmes (par exemple lors de l'exécution Xubuntu invités) nous ne pouvons pas avoir un Invite d'Exécution Automatique pour le CD monté. Ensuite, nous pouvons installer les ajouts d'invités en ouvrant un terminal sur les ajouts d'invités montés .iso à exécuter sudo ./VBoxLinuxAdditions.run. Dans Lubuntu ou Serveur Ubuntu ensuite, nous devons en outre installer le compilateur GNU C (ccg Install gcc) et le faire Install make utilitaire dans le système invité pour pouvoir compiler les ajouts d'invités.

Note 4
Exécuter DKMS dans le système d'exploitation invité, les ajouts d'invités seront installés après une mise à jour du noyau invité. Ce n'est pas une condition préalable pour les ajouts d'invités, mais s'il est utilisé, il doit être installé avant nous installons les ajouts d'invités.

Installation d'Ajouts d'invités à partir d'un Terminal

Dans le cas où les ajouts invités ne sont pas installés correctement, nous ne pourrons peut-être pas démarrer sur l'interface graphique. Dans ce cas, nous devons démarrer en tenant le Shift touche pour accéder au menu Grub où nous accédons à un shell racine comme illustré dans la question suivante (nous devons monter le système de fichiers en lecture / écriture pour continuer):

Les Ajouts d'Invités .le fichier iso doit être installé sur /dev/cdrom à partir du Gestionnaire de boîtes virtuelles (voir ci-dessus). Nous pouvons ensuite installer des ajouts d'invités en tapant les commandes suivantes:

mount /dev/cdrom /mnt              # or any other mountpointcd /mnt./VBoxLinuxAdditions.runreboot

Supprimer Les Ajouts d'Invités

En cas de problème lors de l'installation des ajouts invités, ou si le système d'exploitation invité ne peut pas démarrer après l'installation, nous devrons peut-être supprimer les ajouts. Cela peut également être fait à partir d'un shell racine en exécutant un script de désinstallation situé dans le invité /opt répertoire.

cd /opt/<VirtualBoxAdditions-x.x.xx>/sudo ./uninstall.sh

Remplacer x.x.xx avec votre version actuelle des ajouts d'invités.

Vous pouvez également essayer ce qui suit (cela a fonctionné pour moi après avoir dû réinstaller les ajouts invités après que Update Manager les ait tués). Solution trouvée ici:

http://www.unixmen.com/install-guest-addition-in-ubuntu-1010-maverick-meerkat-fix/

En résumé:

sudo apt-get updatesudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)sudo apt-get install virtualbox-ose-guest-x11

Cela a trouvé et mis à jour la version correcte des ajouts d'invités VirtualBox et mon système semble fonctionner à nouveau correctement, et je suppose que cela fonctionnera également si les ajouts d'invités ne sont pas installés à partir de l'élément de menu.

Une autre chose à noter. J'ai d'abord essayé de l'exécuter sous la coquille de poisson - assurez-vous que vous utilisez bash (c'est-à-dire tapez "bash" dans le terminal avant de commencer).

Remarque sur les systèmes plus récents, la commande a été remplacée par

sudo apt-get install virtualbox-guest-x11

Dans le système d'exploitation invité, installez le package virtualbox-guest-dkms. Par exemple, en utilisant l'application Terminal, tapez sudo apt-get install virtualbox-guest-dkms.

Le norme paquet "virtualbox-guest-additions" sur le .iso fourni par Oracle, dispose d'outils généraux pour différents systèmes d'exploitation invités...

Cependant, Ubuntu a son propre dédié Spécifique à Ubuntu Paquet(s) d'extensions invité (s)...
nommé virtualbox-ose-guest-dkms and ..-x11 and ..-utils .

Ces paquets 'virtualbox-ose-guest - *' prennent en charge DKMS.. "(DKMS is a framework designed to allow individual kernel modules to be upgraded without changing the whole kernel.)"

Voici le lien vers une question que j'ai posée il y a 5-6 mois à ce sujet... Comment puis-je faire fonctionner Compiz dans une machine virtuelle VirtualBox

Voici les étapes manuelles pour installer Ajouts d'Invités VirtualBox modules du noyau à l'intérieur de la machine virtuelle:

1. Téléchargez le fichier ISO, par ex.

wget http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.0.20/VBoxGuestAdditions_5.0.20.iso -P /tmp
  2. Monter le fichier ISO:

sudo mount -o loop /tmp/VBoxGuestAdditions_5.0.20.iso /mnt
  3. Exécuter le programme d'installation (ajouter -x après sh debug):

sudo sh /mnt/VBoxLinuxAdditions.run

Pour trouver la bonne version du fichier ISO, vérifiez-la sur: http://download.virtualbox.org/virtualbox/

Si vous utilisez Vagrant, l'installation est beaucoup plus simple en suivant ces commandes:

vagrant plugin install vagrant-vbguestvagrant upvagrant vbguest

Voici les étapes que j'ai exécutées qui ont finalement fonctionné, mais comme l'utilisateur nommé 'pcworld' l'a indiqué ci-dessus, il se peut que seule la dernière commande soit réellement requise. Je ne le saurai jamais, mais je veux partager au cas où cela aiderait quelqu'un d'autre:

sudo apt-get install virtualbox-guest-additions-isosudo apt-get update sudo apt-get dist-upgradesudo apt-get install virtualbox-guest-x11

Et n'oubliez pas de configurer votre instance VirtualBox pour qu'elle utilise comme 128 Mo de RAM vidéo et d'activer l'accélération 3D dans la section des paramètres "Affichage" de votre instance, pour de bonnes performances.

Cela a fonctionné pour moi pour une machine virtuelle invitée Ubuntu Server 14.04 (pas d'interface graphique):

Edit: fonctionne également avec Ubuntu Server 15.04 et 16.04

1) Installez dkms. De la course des invités:

sudo apt-get install dkms

>2) Dans le menu de la fenêtre de la machine virtuelle VirtualBox, sélectionnez: Périphériques Insert Insérer l'image du CD des ajouts d'invités...

3) Utilisez blkid pour identifier le périphérique de CD-ROM. De la course des invités:

sudo blkid

L'une des lignes de la sortie devrait ressembler à ceci:

/dev/sr0: LABEL="VBOXADDITIONS_4.3.16_95972" TYPE="iso9660"

La première partie (/dev/sr0) est le nom du périphérique de CD-ROM.

4) Monter le CD (remplacer /dev/sr0 par le nom de l'appareil trouvé ci-dessus):

sudo mount /dev/sr0 /media/cdrom/

5) Exécutez le programme d'installation des ajouts d'invités:

sudo /media/cdrom/VBoxLinuxAdditions.run

6) Redémarrez l'invité.

La procédure est assez simple.

Dans le menu Boîte virtuelle, sélectionnez Appareil> Insérez l'Image du CD des Ajouts d'invités....

La fenêtre contextuelle suivante apparaîtra sur votre bureau Ubuntu :

guest addition popup

Sélectionner Run et les ajouts d'invités seront automatiquement installés.

Je pense que la bonne façon de le faire maintenant (27 avril 2020) avec le dernier Ubuntu stable (20.04) et la Virtualbox actuelle (6.1.6) consiste simplement à faire ce qui suit:

sudo apt install virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest-x11 virtualbox-guest-utils

Je viens de le faire et ça a marché.

Je suppose que cela n'attirera pas beaucoup d'attention ici, mais au moins si quelqu'un recherche 20.04, il pourra peut-être trouver des informations plus récentes. ;)

Le virtualbox-guest-additions le paquet doit être installé. En outre, il peut apparaître que rien ne s'est passé, mais tout ce que le bouton "Installer les ajouts d'invités" fait est de monter le cdrom. Vous devez ouvrir le gestionnaire de fichiers (Nautilus / Dolphin), sélectionner le "périphérique CD" et exécuter le programme d'installation.

Après l’installation, voir ici pour savoir comment vérifier que cela a fonctionné.