J'ai essayé de la manière normale, sudo apt-get install python3.6
, mais... Bien... ça n'a pas marché.
Alors, comment pourrais-je m'y prendre? (Je préférerais ne pas le construire moi-même)
J'utilise Ubuntu 16.04.
J'ai essayé de la manière normale, sudo apt-get install python3.6
, mais... Bien... ça n'a pas marché.
Alors, comment pourrais-je m'y prendre? (Je préférerais ne pas le construire moi-même)
J'utilise Ubuntu 16.04.
Si vous utilisez Ubuntu 14.04 ou 16.04, vous pouvez utiliser deadsnakes PPA de Felix Krull à https://launchpad.net/~deadsnakes / +archive / ubuntu / ppa:
sudo add-apt-repository ppa:deadsnakes/ppasudo apt-get updatesudo apt-get install python3.6
J. Le PPA de Fernyhough c'était une option alternative, mais il l'a fermée pour protester contre son utilisation (ab).
REMARQUE: semble que ce référentiel ppa jusqu'à python 3.8,
et fermé l'ancien dépôt python 3.6, mais ne peut toujours pas installer pip.
Si vous utilisez Ubuntu 16.10 ou 17.04, Python 3.6 est dans le référentiel universe, vous pouvez donc simplement exécuter:
sudo apt-get updatesudo apt-get install python3.6
Pour appeler l'interpréteur Python 3.6, exécutez python3.6
.
Ubuntu 17.10 et 18.04 sont déjà livrés avec Python 3.6 par défaut. Il suffit de courir python3
pour l'invoquer.
Je recommanderais pyenv pour résoudre vos malheurs. Il n'utilise pas l'Aptitude, et faire implique de "le construire soi-même", mais c'est entièrement automatisé. Vous pouvez construire et installer une nouvelle (ou ancienne) version de Python en disant simplement pyenv install 3.6.0
. Tout s'exécute en tant qu'utilisateur, vous n'avez donc pas à vous soucier de gâcher le Python utilisé par Ubuntu lui-même.
De plus, la réponse à la question suivante "Comment installer Python 3.7 en utilisant apt-get?"a la même réponse: pyenv update; pyenv install 3.7.0
. Cela fonctionnera généralement le jour même de la sortie car vous n'avez pas besoin d'attendre que quelqu'un d'autre l'emballe pour Ubuntu. Voir toutes les versions avec lesquelles vous pouvez installer pyenv install --list
Installez les outils et les en-têtes nécessaires à la construction de CPythons (les Pythons exotiques comme PyPy ou Jython peuvent avoir d'autres dépendances). Git est utilisé par pyenv, en plus il permet également les builds/installations de branches sources, vous pouvez donc installer n'importe quelle version 3.8 en ce moment, c'est-à-dire la branche master de CPython fraîchement sortie de GitHub:
sudo apt-get install -y gitsudo apt-get install -y build-essential libbz2-dev libssl-dev libreadline-dev \ libffi-dev libsqlite3-dev tk-dev# optional scientific package headers (for Numpy, Matplotlib, SciPy, etc.)sudo apt-get install -y libpng-dev libfreetype6-dev
Exécutez le script d'installation (installe pyenv et quelques plugins pyenv très utiles de l'auteur original; voir ici pour en savoir plus)
curl -L https://github.com/pyenv/pyenv-installer/raw/master/bin/pyenv-installer | bash
Ajoutez des lignes d'initialisation à votre ~/.profile
ou ~/.bashrc
(il le mentionne à la fin du script d'installation):
export PATH="$HOME/.pyenv/bin:$PATH"eval "$(pyenv init -)"eval "$(pyenv virtualenv-init -)"
Redémarrez votre shell (fermer et ouvrir ou exec $SHELL
) ou rechargez le script de profil. (avec par ex. source ~/.bashrc
)
Terminé!
Ne pas toucher au système Python (généralement une mauvaise idée; les services au niveau du système d'exploitation peuvent dépendre de certaines versions de bibliothèques spécifiques,etc.) créez votre propre environnement, c'est facile! Encore mieux, non sudo
, pour cela ou pip
installe!
Installez votre version préférée de Python (cela téléchargera la source et la construira pour votre utilisateur, aucune entrée requise)
pyenv install 3.6.0
Faites-en un virtualenv pour pouvoir en créer d'autres plus tard si vous le souhaitez
pyenv virtualenv 3.6.0 general
Rendez-le globalement actif (pour votre utilisateur)
pyenv global general
Faites ce que vous voulez avec Python / pip, etc. C'est à toi.
Si vous souhaitez nettoyer vos bibliothèques plus tard, vous pouvez supprimer le virtualenv (pyenv uninstall general
) ou en faire un nouveau (pyenv virtualenv 3.6.0 other_proj
). Vous pouvez également avoir des environnements actifs par répertoire: pyenv local other_proj
laissera tomber un .python-version
fichier dans votre dossier actuel et chaque fois que vous appelez Python ou les utilitaires Python installés par pip à partir de celui-ci ou sous celui-ci, ils seront compilés par pyenv.
bash: pyenv: command not found
, fish: Unknown command 'pyenv'
$PATH
, il devrait y avoir une entrée qui se termine par quelque chose comme .pyenv/bin
. S'il manque, assurez-vous que vous avez suivi #3 ET #4 (redémarrez votre shell) sous Installer pyenv ci-dessus.pyenv: no such command 'virtualenv'
pyenv commands
.Cela dépend de la version d'Ubuntu que vous utilisez.
Puisque Python 3.6 est installé dans le référentiel universe d'Ubuntu 16.10 et Ubuntu 17.04, vous pouvez installer directement Python 3.6 à partir du référentiel. Utilisez simplement les commandes ci-dessous:
sudo apt updatesudo apt install python3.6
Il y a deux façons d'installer Python3. 6 sur Ubuntu 16.04
Installez les dépendances nécessaires, téléchargez le code source de python 3.6, créez l'environnement et installez
sudo apt install build-essential checkinstallsudo apt install libreadline-gplv2-dev libncursesw5-dev libssl-dev libsqlite3-dev tk-dev libgdbm-dev libc6-dev libbz2-devwget https://www.python.org/ftp/python/3.6.0/Python-3.6.0.tar.xztar xvf Python-3.6.0.tar.xzcd Python-3.6.0/./configuresudo make altinstall
Vous pouvez installer Python 3.6 à partir de PPA en utilisant les commandes ci-dessous
sudo add-apt-repository ppa:deadsnakes/ppasudo apt updatesudo apt install python3.6
Si Python 3.6 est correctement installé, vous pouvez appeler l'interpréteur python en exécutant python3.6
dans le terminal.
J'espère que ça t'aidera. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez consulter cet article de blog ici.
Une alternative si vous ne trouvez pas de dépôts fonctionnels serait d'essayer de vous compiler à partir des sources. Vous pouvez trouver le code source sur la page de téléchargement. Ensuite, téléchargez et décompressez l'archive TAR; par exemple pour Python-3.6.1.tgz
.
Le processus de décompression du fichier tgz est le suivant:
tar -xvzf /path/to/yourfile.tgz
Une fois que vous êtes dans le chemin du fichier dans lequel le fichier a été décompressé, exécutez:
./configuremakemake altinstall
Et j'espère que cela devrait résoudre le problème pour vous.
Votre meilleur pari est de mettre à niveau vers Ubuntu 20.04, puis de l'installer à partir du deadsnakes
PPA:
sudo add-apt-repository ppa:deadsnakes/ppa sudo apt install python3.6
Sinon, vous pouvez essayer de comprendre comment installer le deadsnakes
PPA sur une version d'Ubuntu qu'ils ne supportent pas. Ils ne prennent en charge que les versions de support à long terme (LTS) d'Ubuntu, ce qui n'est pas le cas des versions 19.04 et 19.10 (mais Ubuntu 20.04 l'est). J'aurais juré avoir vu un fil sur les gens qui le faisaient quelque part sur Github https://github.com/deadsnakes/issues/issues?q=is%3Aissue+est%3fermé mais je ne le trouve pas maintenant.
Consultez également cette réponse sur le téléchargement d'un paquet deb https://stackoverflow.com/a/55858634/3064538
Mais si vous ne pouvez en faire aucun, votre dernier recours consiste à le compiler à partir des sources, ce que vous faites en installant d'abord un compilateur C
sudo apt install gcc
ensuite, aller à https://www.python.org/downloads/ et trouver la dernière version micro de 3.6 (3.6.10 au moment où j'écris ceci) et le compiler à partir des sources, comme ceci
wget -P ~/Downloads https://www.python.org/ftp/python/3.6.10/Python-3.6.10.tar.xzcd ~/Downloadstar -xJf Python-3.6.10.tar.xzcd Python-3.6.10
et puis
./configuremakemake testsudo make altinstall
La dernière commande utilise altinstall
au lieu de install
pour que 3.6 soit installé comme python3.6
et pip3.6
. Si vous changez la dernière commande en sudo make install
(sans le alt
) ensuite, cela l'installera comme python3
, qui écrasera la version de Python 3.7 (et pip) que vous avez installée maintenant.
La mise à jour est laissée comme un exercice pour le lecteur.
Pour Ubuntu 15.10, je l'ai installé avec succès en utilisant cette méthode:
sudo add-apt-repository ppa:jonathonf/python-3.6
Mais j'ai édité ce fichier:
sudo vi /etc/apt/sources.list.d/jonathonf-ubuntu-python-3_6-wily.list
Et j'ai changé rusé de fidèle et puis:
sudo apt-get updatesudo apt-get install python3.6
Peut-être en suggérant Conda ce n'est pas une mauvaise idée. Je pense que c'est au moins plus facile que d'utiliser pyenv. Mais peut-être que cela dépend de ce que vous avez l'intention de faire avec Python après tout, car je pense qu'avec Conda, vous pouvez vous retrouver avec des packages supplémentaires.
MODIFIER: Il convient probablement de mentionner qu'après avoir installé la version par défaut de Python de Conda, vous pouvez installer la version dont vous avez besoin, ici 3.6, en utilisant conda
comme
conda install python==3.6
Considérer pyenv + pipenv qui doit remplacer l'utilisation d'environnements virtuels PIP + utilisant Pipfile
Puis dans Pipfile
[requires]python_version = "3.6"
Tout d'abord, suivez certaines des autres réponses pour installer Python 3.6 ou 3.7. Ensuite, si vous souhaitez installer des packages PyPI tels que OpenEXR travers pip
vous pouvez obtenir des erreurs. Certains d'entre eux (par exemple pour le package PyPI d'OpenEXR) peuvent être résolus en installant le package de développement Python pour votre Python nouvellement installé. Cela peut être fait en utilisant les éléments suivants:
sudo apt-get install python3.6-dev
ou
sudo apt-get install python3.7-dev
Peut-être que python 3.6 n’est pas disponible pour votre distribution. Si vous avez installé aptitude', lancez ' aptitude search python3