Fondamentalement, votre problème est que vous êtes utiliser un mauvais article :) Si c'était sur un site SE, je le voterais à la baisse.
Copier manuellement des éléments qui ne proviennent pas des référentiels Ubuntu dans /usr
c'est FAUX. Ce répertoire est géré par le gestionnaire de paquets d'Ubuntu et jouer avec lui va vous causer des problèmes à un moment ou à un autre - par exemple, la prochaine fois que vous mettrez à niveau votre système, Sublime sera probablement supprimé sans laisser de trace.
Exécuter le programme en tant que root est encore plus incorrect, en particulier dans le cas de SublimeText qui possède son propre gestionnaire de packages qui télécharge essentiellement des éléments depuis Internet et le laisse s'exécuter sur votre ordinateur. Une simple faute de frappe dans un plugin pourrait détruire toutes les données de votre machine.
Une solution appropriée, si vous souhaitez installer le programme à l'échelle du système, serait de trouver / construire un .fichier deb et installez - le - de cette façon, le gestionnaire de paquets serait au courant du paquet. Webupd8 maintient un PPA pour SublimeText2, donc tu peux juste l'utiliser.
Cependant, il existe une solution beaucoup plus paresseuse que j'utilise personnellement - il suffit de décompresser SublimeText quelque part dans votre répertoire personnel, de créer un bin
répertoire dans votre répertoire personnel et lien symbolique sublime_text
exécutable dans ce répertoire:
mkdir ~/binln -s ~/wherever/sublime/is/sublime_text ~/bin
Après quoi vous pourrez exécuter Sublime Text en tapant sublime_text
dans la console, à partir de n'importe quel répertoire. Cela ne nécessite aucun privilège root et l'éditeur fonctionne très bien.
L'article fait également une certaine intégration de shell, comme l'enregistrement de sublime_text comme éditeur par défaut et l'ajout d'une icône, et j'étais trop paresseux pour le faire - cependant, je suis sûr que cela peut être fait sans jouer avec les paramètres à l'échelle du système.
Cela n'explique pas, cependant, les problèmes d'autorisations que vous rencontrez - SublimeText stocke de toute façon tous ses paramètres dans votre dossier personnel, donc même si vous l'avez installé à l'échelle du système, il ne devrait pas avoir de problèmes. Ce qui s'est probablement passé, c'est que vous l'avez démarré la première fois avec des privilèges de superutilisateur (c'est-à-dire à partir du shell sudo), donc le répertoire de configuration de l'éditeur (dans ~/.config/sublime-text-2
) appartient à root
maintenant. Tu dois faire quelque chose comme
sudo chown -R yourusername:yourusername /home/yourusername/.config/sublime-text-2
pour réparer ça.