Comment les AAE peuvent-ils être supprimés?

J'ai ajouté de nombreux PPA en utilisant le add-apt-repository commande. Existe-t-il un moyen simple de supprimer ces PPA? Je me suis enregistré /etc/apt/sources.list pour les lignes deb appropriées mais elles ne sont pas là.

Ceci est sur un système serveur, donc une solution en ligne de commande serait géniale!

Il y a un certain nombre d'options:

1. Utilisez le --remove drapeau, similaire à la façon dont le PPA a été ajouté:

sudo add-apt-repository --remove ppa:whatever/ppa
  2. Vous pouvez également supprimer les PPA en supprimant le .list fichiers à partir de /etc/apt/sources.list.d répertoire.

3. Comme alternative plus sûre, vous pouvez installer ppa-purge:

sudo apt-get install ppa-purge

Et puis supprimez le PPA, en rétrogradant gracieusement les packages qu'il a fournis en packages fournis par les référentiels officiels:

sudo ppa-purge ppa:whatever/ppa

Notez que cela désinstallera les packages fournis par le PPA, mais pas ceux fournis par les référentiels officiels. Si vous voulez les supprimer, vous devez le dire à apt:

sudo apt-get purge package_name
  4. Enfin, vous pouvez également désactiver ou supprimer les PPA de la section "Sources logicielles" des paramètres Ubuntu en quelques clics de souris (aucun terminal nécessaire).

Il suffit de courir apt-add-repository encore une fois avec le --remove option pour supprimer un PPA ajouté via la ligne de commande. Exemple:

sudo apt-add-repository --remove ppa:kernel-ppa/ppa

Puis mettez à jour avec:

sudo apt-get update

Alternativement, comme ppas sont stockés dans /etc/apt/sources.list.d vous pouvez trouver celui que vous souhaitez supprimer en entrant:

ls /etc/apt/sources.list.d

Ensuite, lorsque vous avez noté le nom de ce ppa incriminé (par ex. myppa.list), vous pouvez entrer:

sudo rm -i /etc/apt/sources.list.d/myppa.list

Prends soin de toi avec rm (d'où la raison pour laquelle j'ai utilisé le commutateur interactif pour que vous puissiez confirmer vos actions. Puis courez sudo apt-get update ensuite.

Cette méthode supprime simplement le ppa .list fichier; il ne supprime aucun autre fichier ou ne résout aucun autre problème causé par le ppa; pour cela, vous pouvez utiliser ppa-purge une fois que vous avez récupéré votre capacité de mise à jour (je sais que vous l'avez mentionné dans votre question, mais j'ajoute ce point pour les futurs lecteurs): voir ici pour plus d'informations sur ppa-purge.

Tenez également compte du fait que si vous avez précédemment ajouté la clé du référentiel en tant que confiance vous devriez l'enlever:

# list the trusted keyssudo apt-key list# remove the keysudo apt-key del KEY_ID

Vous pouvez utiliser le

sudo ppa-purge ppa:repository-name/subdirectory

commande dans un terminal.

Vous devrez d'abord installer ppa-purge pour utiliser cette commande. Pour ce faire, utilisez sudo apt-get install ppa-purge ou cliquez sur ce bouton:

Install via the software center
(source: hostmar.co)

En savoir plus à ce sujet ici.

Les réponses à cette question je vais t'aider.

Vous pouvez gérer les PPA dans System > Administration > Software Sources ou en supprimant des fichiers dans /etc/apt/sources.list.d/.

Vous pouvez également utiliser un package appelé ppa-purge.

Et, comme je l'ai commenté sur la question à laquelle j'ai lié ci-dessus,

Il y a un bug sur le Launchpad demander un argument --remove pour la commande add-apt-repository. J'ai soumis un demande de fusion pour obtenir la fonctionnalité implémentée, mais elle n'a pas encore été acceptée. J'espère que vous aurez bientôt cette fonctionnalité.

Certaines personnes préféreront peut-être ajouter et supprimer des référentiels via une interface graphique. À partir d'Ubuntu 10.10, cela nécessite un peu de travail supplémentaire. Une explication est disponible sur le wiki. Afin d'essayer d'avoir toutes les réponses à cette question disponibles en un seul endroit, je vais essayer de résumer les détails importants ici. Assurez-vous de vérifier le wiki (surtout une fois qu'une nouvelle version d'Ubuntu est publiée) pour vous assurer que ce processus est toujours valide.

>Tout d'abord, vous voudrez réactiver les "Sources logicielles" dans le menu d'administration du système. Faites un clic droit sur le menu Applications/Lieux/Système et cliquez sur "Modifier les menus".

Click 'Edit Menus'

Cela ouvrira une fenêtre, faites défiler vers le bas et cliquez sur "Administration". Cochez la case à côté de "Sources logicielles", puis cliquez sur le bouton "Fermer".

>Allez dans Administration système et vous devriez voir "Sources logicielles" dans le menu.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Autres logiciels" en haut.

'Other Software' tab

Vous devriez voir tous les dépôts que vous avez ajoutés (y compris les PPAs ajoutés via add-apt-repository). Vous pouvez désactiver temporairement un référentiel en décochant la case à côté de celui-ci. Pour supprimer définitivement un référentiel, mettez-le en surbrillance et cliquez sur le bouton "Supprimer". Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton "Fermer".

Comme Marcel Stimberg l'a noté plus tôt:

Cela supprimera le PPA de la liste des référentiels, mais si le package est une version plus récente d'un référentiel standard, vous devrez ensuite rétrograder manuellement le package. ppa-purge (voir autre réponse) le fait pour vous.

Espérons que cela vous aidera.

ppa-purge c'est ton ami. Il désinstalle automatiquement tout ce que vous avez installé via le ppa, puis supprime le ppa.

Installer ppa-purge via:

sudo apt-get install ppa-purge

et l'utiliser comme ça:

sudo ppa-purge ppa-url

Viola.

Depuis Ubuntu Maverick (10.10) add-apt-repository accepte un -r ou --remove paramètre qui supprime le PPA de la même manière que vous l'avez installé. :)

Si:

Installer: sudo apt-add-repository ppa:user/repository

Désinstaller: sudo apt-add-repository -r ppa:user/repository

Exécutez Ubuntu Software Center et dans le menu, choisissez "Sources logicielles" - vous pouvez y ajouter/modifier/supprimer des référentiels.

Exécutez ces commandes:

sudo add-apt-repository --remove ppa:kernel-ppa/ppa sudo apt-get update

Il y a un bug sur le Launchpad (Bugs : Software Properties + bug / 446216) demandant un argument --remove pour la commande add-apt-repository. J’ai soumis une demande de fusion (Code : mac9416 / software-properties / add-apt-repo-remove-opt/ + merge/30094) pour que la fonctionnalité soit implémentée, mais elle n’a pas encore été acceptée. J’espère que vous aurez bientôt cette fonctionnalité.

Avec une interface graphique: ‘sudo synaptic’ > Configuration > Dépôts > PPA > (sélectionnez un PPA) > Supprimer (ou peut-être “Supprimer”, pas sûr de la bonne traduction, je ne peux vérifier les options du programme que dans une autre langue).

je peux conseiller d’essayer de les rechercher puis de les supprimer (rm-rf) un par un: grep-i WhatYouWantTosearch /etc/apt / sources.liste{,.d/*}

Related. (En particulier, voir ma réponse pour que `ppa-purge ’ fonctionne avec multarch.)

C’est une excellente nouvelle. Cela m’a un peu agacé qu’il n’y ait pas de commande annuler l’ajout; un peu comme aptitude qui ne fait qu’installer! la purge ppa est bonne mais ce n’est même pas dans les dépôts officiels.

'ls / etc / apt / sources.liste{,.d/*} ’ peut afficher les listes que vous avez manquées, comme l’a souligné Vladimir Ch