Comment monter un nouveau lecteur au démarrage

J'ai récemment installé un nouveau disque dur sur mon Ubuntu 10.0.4>> boîte. J'ai utilisé System-Administration-Disk Utils pour formater le disque (type de fichier ext4) - mais je n'ai pas créé de partition (est-ce conseillé?).

J'ai monté manuellement le lecteur en tant que /mydata.

Je souhaite que la machine monte automatiquement l'appareil au démarrage / redémarrage. Comment puis-je faire cela?

[[Mettre]]

C'est la sortie de l'exécution sudo fdisk -l sur mon système:

Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylindersUnits = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytesSector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytesI/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytesDisk identifier: 0x000858bf   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System/dev/sda1   *           1       59334   476595200   83  Linux/dev/sda2           59334       60802    11789313    5  Extended/dev/sda5           59334       60802    11789312   82  Linux swap / SolarisDisk /dev/sdb: 500.1 GB, 500107862016 bytes255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylindersUnits = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytesSector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytesI/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytesDisk identifier: 0x00000000Disk /dev/sdb doesn't contain a valid partition tableDisk /dev/sdc: 16.0 GB, 16026435072 bytes254 heads, 63 sectors/track, 1956 cylindersUnits = cylinders of 16002 * 512 = 8193024 bytesSector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytesI/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytesDisk identifier: 0x00000000   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System/dev/sdc1               1        1955    15641929    c  W95 FAT32 (LBA)

Tout d'abord, votre /dev/sdb n'est pas partitionné. Je suppose que c'est le disque que vous voulez monter.

AVERTISSEMENT: CELA DÉTRUIRA TOUTES LES DONNÉES SUR VOTRE DISQUE CIBLE

Exécuter sudo fdisk /dev/sdb

1. Appuyer O et presse Enter (crée une nouvelle table)

2. Appuyer N et presse Enter (crée une nouvelle partition)

3. Appuyer P et presse Enter (crée une partition principale)

4. Appuyez 1 et presse Enter (la crée en tant que 1ère partition)

5. Enfin, appuyez sur W (cela écrira toutes les modifications sur le disque)

Ok, maintenant vous avez une partition, maintenant vous avez besoin d'un système de fichiers.

1. Exécuter sudo mkfs.ext4 /dev/sdb1

2. Vous pouvez maintenant l'ajouter à fstab

Vous devez l'ajouter à /etc/fstab utilisez votre éditeur de texte préféré

Soyez prudent avec ce fichier car il peut très facilement empêcher votre système de démarrer.

Ajoutez une ligne pour le lecteur, le format ressemblerait à ceci.

Cela suppose que la partition est formatée en ext4 selon mkfs ci-dessus

#device        mountpoint             fstype    options  dump   fsck/dev/sdb1    /home/yourname/mydata    ext4    defaults    0    1

Ensuite, au prochain redémarrage, il montera automatiquement.

Cette page Web contient de nombreuses informations utiles sur fstab

La solution GUI pour moi est gnome-disques

sudo gnome-disks

Ensuite, avec le bouton de configuration, vous pouvez "modifier les options de montage", n'hésitez pas à donner la destination de votre point de montage et il sera enregistré dans le /etc/fstab automatiquemententer image description here

Note: le nofail l'option qui empêche le système de se bloquer si ce point de montage n'est pas disponible peut être utile en cas de système de fichiers potentiellement inaccessible au démarrage tel que USB, NFS, etc.

Pour configurer le lecteur pour qu'il monte automatiquement chaque fois que vous démarrez l'ordinateur

Vous devrez éditer /etc / fstab:

Appuyez simplement sur Ctrl+Alt+T sur votre clavier pour ouvrir le Terminal. Lorsqu'il s'ouvre, exécutez la commande ci-dessous.

gksudo gedit /etc/fstab

Ajoutez cette ligne à la fin:

/dev/sdaX /media/mydata ext4 defaults 0 0

Remarque: Assurez-vous de remplacer le X par la bonne valeur pour votre situation.

Ou vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques de stockage, depuis le centre logiciel.

Le fichier fstab permet au système de savoir quels lecteurs monter (ou comment les monter, au moins).

sudo edit /etc/fstab

ensuite, ajoutez une ligne comme celle-ci:

/dev/sdb1      /mydata   ext4   defaults   0   0

Bien sûr, remplacez les valeurs en fonction de vos emplacements réels:

• /dev/sdb1 doit être le périphérique et la partition du disque que vous souhaitez monter.
  • /mydata est l'endroit où vous voulez le monter.
  • ext4 est le type de système de fichiers qu'il utilise. Si vous n'êtes pas sûr, émettez le mount commande sans arguments lorsque le lecteur est monté (même si vous l'avez monté manuellement), il vous indiquera le type de système de fichiers. (en 12.04, vous pouvez simplement taper auto qui détermine le système de fichiers pour vous au lancement)
  • Les autres valeurs (defaults 0 0) sont OK comme je leur montre.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire man fstab.

Vous pourriez le faire via /etc / fstab.

Par exemple, si vous ajoutez

/dev/hda2   /myfiles    ext2    defaults    0    0

Cela signifie que le périphérique / la partition située dans / dev / hda2 sera monté sur /myfiles en utilisant le système de fichiers ext2, avec les options de montage par défaut et sans vidage ni vérification des erreurs activées.

Si vous utilisez un système de fichiers FAT32 ou NTFS en utilisant les éléments suivants:

Pour NTFS:

/dev/sda3   /media/entertainment    ntfs-3g rw,auto,user,fmask=0111,dmask=0000,noatime,nodiratime   0   0/dev/sda4   /media/other    ntfs-3g rw,auto,user,fmask=0111,dmask=0000,noatime,nodiratime   0   0

noatime et nodiratime sont quelques optimisations. Si vous le souhaitez, vous pouvez les supprimer.

Pour remplacer FAT32 ntfs-3g avec vfat.

fstab cela vous aidera à coup sûr.

Pour les paresseux et les prudents qui veulent utiliser une interface graphique simple et explicite, il existe un outil appelé Gestionnaire de périphériques de stockage (pysdm). Le tutoriel ici fera essentiellement la même chose que les autres réponses de ce fil suggèrent de le faire, mais l'outil l'accomplira en quelques clics et pas besoin d'entrer manuellement les configurations dans le fichier de configuration fstab.

sudo apt-get install pysdm(Ubuntu) ou sudo yum install pysdm(Fedora)

Rien ne devrait mal se passer, mais au cas où, sauvegardez la conf fstab: sudo cp /etc/fstab /etc/fstab.old

Maintenant, exécutez le Gestionnaire de périphériques de stockage et sélectionnez votre partition préférée, cliquez sur & quot; Assistant":

enter image description here

Paramètres de l'assistant PySDM pour le montage automatique de la partition EXT4:enter image description here

Assistant PySDM pour le montage automatique d'une partition NTFS:enter image description here

Redémarrer et voyez que votre le lecteur est automatiquement monté maintenant.

Vous pouvez en savoir plus sur les paramètres de l'assistant à partir de cet article, car il explique le processus en détail et ma réponse est basée sur celui-ci.

METTRE: pysdm a été supprimé des archives Ubuntu (Page AskUbuntu), sudo apt-get install pysdm ne fonctionne plus.

Évitez d'utiliser pysdm pour l'instant.

Il a été supprimé des archives Ubuntu pour une raison:

veuillez supprimer Pysdm des dépôts Ubuntu. Il est obsolète (non mis à jour depuis juin 2006 !!), buggy (https://bugs.launchpad.net/ubuntu / + source/pysdm), ne gère pas les UUID (ce qui est maintenant la norme fstab dans toutes les versions d'Ubuntu prises en charge !!!) et il a déjà été retiré des dépôts Debian.

Si vous ne souhaitez pas partitionner ou si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez utiliser des udisks pour monter ou démonter des périphériques ou des disques. La méthode UUID est la plus stable car d'autres méthodes d'identification peuvent changer si vous renommez votre étiquette par exemple.

udisks --mount /dev/sdbudisks --mount /dev/disk/by-uuid/70439c63-de2c-4319-a832-0dee5ea05fc5udisks --mount /dev/disk/by-label/HDD

Il fera en fait la même chose que vous le feriez en cliquant sur l'appareil sur nautilus.

nautilus mount

Il suffit de l'ajouter en tant qu ' "application de démarrage" à préformer lors de la connexion.

Pour démonter, (si vous en avez besoin):

udisks --unmount /dev/sdb

Fera la même chose que de cliquer sur la flèche de démontage dans nautilus.

Un inconvénient par rapport au fstab la méthode est que l'appareil sera monté dans /media/disk_label sans possibilité de choisir un autre point de montage.

L'un des avantages est que vous n'avez pas besoin d'un accès root pour monter ou démonter le lecteur.

Plus d'infos sur les différentes méthodes de montage automatique : MONTAGEPARTITIONS automatiques

il y a un utilitaire de disques dans la version 12.04 … jetez un coup d’œil, vous en trouverez peut-être un dans votre version. Il vous permet de modifier l’option de montage sur une partition, il y en a une pour le démarrage

Obtenez l’UUID du disque et ajoutez-le au fichier /etc / fstab comme démontré dans ce tutoriel.