Il y a un fichier nommé RESULTS.txt
et je veux ouvrir ce fichier dans mon terminal. (Je veux dire que je veux voir le contenu du fichier être affiché dans le terminal et non dans un éditeur de texte)
Comment je fais cela ?
Il y a un fichier nommé RESULTS.txt
et je veux ouvrir ce fichier dans mon terminal. (Je veux dire que je veux voir le contenu du fichier être affiché dans le terminal et non dans un éditeur de texte)
Comment je fais cela ?
Pour les fichiers courts:
cat <path/your_file>
affiche directement un fichier texte dans le terminal.
Pour les fichiers plus longs:
less <path/your_file>
vous permet de faire défiler et de rechercher (/ text to search
Enter) dans le fichier; appuyez sur q quitter.
par ex.
cat /home/john/RESULTS.txtless /home/john/RESULTS.txt
Une autre alternative est vim
.
vim RESULTS.txt
Une fois que vous avez ouvert un fichier avec vim, vous pouvez insérer du texte en tapant i
, par exemple. Si vous souhaitez enregistrer votre fichier, utilisez :w
(écrire) ou :q
(quitter) ou :wq
(pour écrire et quitter) ou :q!
(quitter et ne pas enregistrer). Parfois, vous devez frapper le ESC touche pour pouvoir taper les commandes.
Vim nécessite un certain apprentissage, mais est largement utilisé et il est très polyvalent.
Consultez le wiki d'aide de la communauté: https://help.ubuntu.com/community/VimHowto
Vim est un éditeur de texte avancé qui fournit la puissance de l'éditeur Unix de facto " Vi " avec un ensemble de fonctionnalités plus complet. Vim est souvent appelé un "éditeur de programmeur" et est si utile pour la programmation que beaucoup le considèrent comme un IDE complet. Ce n'est pas seulement pour les programmeurs, cependant. Vim est parfait pour toutes sortes d'édition de texte, de la composition d'e-mails à l'édition de fichiers de configuration.
ce sont toutes les meilleures façons et il y a une autre façon de le faire et c'est avec head
commande.
head -n -1 filename.txt
et
head -n -0 filename.txt
les deux vous donneront la même entrée.
Explication de la commande Principale:
Commande généralement head utilisée pour imprimer les lignes de départ de n'importe quel fichier texte.nous pouvons afficher le fichier texte avec
head filename.txt
Cela imprimera les 10 premières lignes du fichier texte ci-dessus.
Si vous souhaitez spécifier le nombre de lignes à afficher, vous pouvez utiliser head comme
head -n 20 filename.txt
Ensuite, dans le fichier texte ci-dessus, les 20 premières lignes seront affichées.
Si vous souhaitez afficher l'intégralité des données du fichier avec des moyens de tête, nous pouvons l'obtenir en
head -n -0 filename.txt
J'espère que l'explication ci-dessus vous donnera une idée de l'utilisation de la tête.
Si le fichier est assez long, vous pouvez utiliser
less RESULTS.txt
de sorte que vous pouvez naviguer à travers elle avec des touches directionnelles.
Une autre option est:
tail -n 30 result.txt
pour imprimer les 30 dernières lignes d'un fichier volumineux nommé result.txt
.
Une autre option:
tail -f your_file
Il vous montrera les dix dernières lignes de your_file
. Si un processus ajoute quelque chose à ce fichier, vous le voyez sur votre terminal. man tail
vous en donne plus sur tail
.
Il est utile de voir ce qui se passe avec un serveur lorsque vous utilisez cette commande sur un fichier journal.
Appuyer Ctrl-C pour quitter lorsque vous avez terminé de regarder.
Il existe de nombreuses alternatives pour le faire:
Certains de ces programmes ont beaucoup de paramètres, alors vérifiez-le avec --help après la commande..
cat filename
imprime le fichier entier à la foismore
/less filename
comportement similaire pour voir le fichier en plusieurs partiestail filename
commencez à lire à partir de la queue du fichiergrep text filename
pour filtrer les résultatsJ'espère que cela fonctionnera pour vous..
Avec un éditeur de texte de terminal: nano /path/to/file/RESULTS.txt
Comme nous semblons répertorier toutes les alternatives disponibles pour afficher n'importe quel fichier texte dans le terminal, il serait assez amusant de l'introduire pv
comme une méthode techniquement valide (mais inhabituelle), bien que j'utiliserais normalement cat
au lieu de cela pour la plupart des choses.
Il est dans les dépôts et peut donc être installé avec sudo apt-get install pv
si vous ne l'avez pas déjà.
Comme le page de manuel Note, pv
est très souvent utilisé pour
surveillez la progression des données via un pipeline...pv copiera chaque FICHIER fourni à son tour sur la sortie standard (- signifie entrée standard), ou si aucun fichier n'est spécifié, seule l'entrée standard est copiée. C'est le même comportement que cat(1).
Avec pv
vous pouvez littéralement imprimer le fichier à l'écran et choisir le taux (-L
) à laquelle il apparaît. L'exemple ci-dessous utilise un taux élevé (300), mais si vous choisissez un taux faible tel que -L 50
, il apparaîtra comme si l'ordinateur tapait le fichier pour vous.
pv /etc/apt/sources.list -qL 300
Inutile de dire que vous pouvez augmenter le taux plus loin (-L 8000
), et la commande devient très similaire à cat
, avec la sortie apparaissant instantanément.
Pour plus d'informations, voir man pv
ou le Pages de manuel Ubuntu en ligne.
Si vous voulez simplement lire le contenu du fichier, allez dans le répertoire de fichiers et tapez
less RESULTS.txt
Si vous souhaitez lire et modifier le fichier texte, à partir du même type de répertoire
nano RESULTS.txt
Le -w
switch dans la commande nano peut être inséré avant le nom du fichier pour éviter l'encapsulation de longues lignes.
@Sparksis Lorsque je recherche “ouvrir un fichier texte dans un terminal”, j’obtiens des résultats sur les forums mac pour des choses comme pico, etc. qui ne sont pas dans ubuntu. Ce genre de question est la bienvenue ici.
@Sparksis Oui, il m’a envoyé ici
C’est une question amusante qui montre les préférences des gens, du simple “chat” à " sed "en passant par “nano” et " vim`
Vous voudrez peut - être consulter quelques tutoriels pour débutants sur Ubuntu shell-Ils vous expliqueront comment procéder et les choses connexes.
Eh bien, plus ou moins est à la fois applicable.
@ Colton Désolé, où sont ces 9 votes positifs? Je ne les vois pas.
à la défense de mty, ce n’était pas le meilleur résultat de Google il y a une demi-décennie. J’aimerais penser que j’ai également amélioré mon refroidissement depuis lors.