Comment ouvrir un terminal?

Duplicata Possible:
Qu'est-ce qu'un terminal et comment l'ouvrir et l'utiliser?
Comment accéder au Terminal?

Je viens de faire fonctionner Ubuntu sur mon ordinateur et maintenant je suis prêt à écrire un programme...mais je n'arrive pas à comprendre comment ouvrir un terminal de commande. Je suppose que je ne sais pas non plus où trouver la version que je lance. Toute aide serait appréciée. Merci.

Vous pouvez soit:

  • Ouvrez le tableau de bord en cliquant sur l'icône Ubuntu en haut à gauche, tapez "terminal" et sélectionnez l'application Terminal dans les résultats qui apparaissent.
  • Appuyez sur le raccourci clavier Ctrl-Alt+T.

Il y a quelques méthodes:

  • Si vous utilisez Unity: ouvrez le tableau de bord, tapez terminal, appuyez sur Return.
  • Si vous êtes sur les menus à l'ancienne, Applications → Accessoires → Terminal.
  • Control + Alt + T.
  • Alt + F2, gnome-terminal, Return.
  • Pour un ATS: Control + Alt + F1..7.

Si vous utilisez des variantes d'Ubuntu, vous devrez peut-être remplacer gnome-terminal pour xfce4-terminal, konsole ou si vous avez fait du hors-piste, terminator (mon préféré) ou si vous êtes à court d'options, xterm. Il y en a d'autres — beaucoup, beaucoup d'autres-mais je doute que vous les trouviez un jour sur une installation par défaut de *buntu.

Les TTY sont votre dernier et meilleur espoir si vous avez désespérément besoin d'une forme de terminal. Sachez simplement qu'ils ne sont pas conscients de l'environnement graphique, donc si vous souhaitez lancer quelque chose de graphique à partir d'un, vous devrez exécuter export DISPLAY=:0 premier. Ou adaptez-le si vous utilisez plus d'un écran X.

Étonnamment, je ne pense pas que ce soit une question en double. Wow

@EliahKagan Oui, mais cela va à l’encontre des principes des questions-réponses.Les questions ne devraient pas être une FAQ. Il ne s’ensuit pas que les questions “Qu’est-ce que X” et “Où est X” doivent être consolidées.

@JacobJohanEdwards Vous voudrez peut-être poster sur meta à ce sujet. Je pense que vous construisez la portée appropriée d’une question de manière beaucoup plus étroite que ce qui est courant sur Ask Ubuntu ou sur n’importe quel site d’échange de pile. Mais je ne suis qu’une personne; vous pourrez peut-être persuader la communauté dans son ensemble du contraire.

J’utilisais une version différente la semaine dernière qui avait une jolie petite icône en haut de l’écran qui venait de la lancer.

@Mik Hm, je pense que fermer celui-là était une erreur. “Qu’est-ce qu’un terminal” et “Comment ouvrir un terminal” sont deux questions distinctes.

@JacobJohanEdwards Mais les réponses expliquent comment ouvrir un terminal…et il serait étrange qu’une réponse à cette question sur Ask Ubuntu not * explique comment ouvrir / accéder aux terminaux dans Ubuntu. De plus, " Comment ouvrir une fenêtre de terminal?"fait * * explicitement partie de * la [question principale] (command line - What is a terminal and how do I open and use it? - Ask Ubuntu).

Je m’excuse si ma question n’était pas à sa place. J’ai fait des recherches avant de demander; cependant, après avoir examiné le lien “Comment accéder au terminal”, cela aurait répondu à ma question. Je ne voulais pas causer de controverse, j’avais juste besoin d’aide. Veuillez me faire savoir si la question en général était correcte et sinon pourquoi. Merci.

@EliahKagan vous et Jacob semblez tous les deux avoir raison; les méta-discussions semblent indiquer que nous ne devrions pas pointer des questions simples vers des wiki qui se lisent comme des manuels (C’est-à-dire ne dites pas à l’utilisateur de RTFM), Le “qu’est-ce qu’un terminal et comment puis-je l’ouvrir et l’utiliser” bien que simple, se lit un peu comme un manuel. De plus, la réponse fournie ici par oli est plus complète que ce qui y est répertorié et donc marquer cette question comme un doublon pourrait être considéré comme discutable.