Comment puis-je accorder des privilèges sudo à un utilisateur existant?

Je souhaite accorder un utilisateur nouvellement créé sudo privilèges dans Ubuntu.

J'essayai

sudo adduser hduser admin

mais il indique qu'aucun groupe d'administrateurs n'existe.Comment puis-je le faire?

Vous devez ajouter l'utilisateur hduser à la sudo groupe (qui est le groupe "administrateurs" dans Ubuntu).

Si vous avez déjà créé l'utilisateur, vous pouvez l'ajouter à la sudo groupez en exécutant la commande suivante dans un terminal:

sudo usermod -a -G sudo hduser

Au lieu de cela, vous pouvez essayer,

sudo adduser hduser sudo

Dans Ubuntu, vous devez ajouter l'utilisateur uniquement au groupe sudo.

1) Devenir racine. Vous pouvez le faire en utilisant sudo -i ou devenir racine à l'ancienne su -

2) Courir visudo

3) J'ai changé cette partie du fichier sudoers pour que mes utilisateurs choisis deviennent des utilisateurs sudo, et vous pouvez ajouter des utilisateurs de la même manière (les lignes vides introduisent au format proprement):

## User Aliases## These aren't often necessary, as you can use regular groups## (ie, from files, LDAP, NIS, etc) in this file - just use %groupname## rather than USERALIAS# User_Alias ADMINS = jsmith, mikem dbadmin ALL=(ALL) ALLics ALL=(ALL) ALL csm ALL=(ALL) ALL coa ALL=(ALL) ALL

4) Presse : et x pour écrire les changements dans sudoers et quitter vi.

Modifier le fichier sudoers: sudo visudo

et ajouter:

user    ALL=(ALL:ALL) ALL

Cela a été changé récemment, ce qui est la raison de la confusion.

Quelle est la sortie de ‘sudo visudo’?

sudo adduser sudo-a fait l’affaire pour moi. Le deuxième sudo est le nom du groupe au lieu de sudo