Parfois, vous devez exécuter un script sur le processus de démarrage, par exemple exécuter une configuration iptables au processus de démarrage. Vous n'avez donc pas besoin d'exécuter le script manuellement à chaque redémarrage.
Vous pouvez exécuter votre script sur le processus de démarrage dans Ubuntu en l'ajoutant à /etc/init.d/rc.local fichier. Regardez les étapes ci-dessous.
Ouvrir /etc/rc.local fichier avec cette commande:
vim /etc/rc.local
Ajoutez-y votre script que vous souhaitez exécuter au démarrage, par exemple:
sh /home/ivan/iptables.sh echo 'Iptable Configured!'
Examinez les commentaires inclus dans ce fichier et assurez-vous qu'une sortie 0 se trouve à la fin.
Enregistrez les fichiers. Et votre script s'exécutera au démarrage.
Depuis Ubuntu 15.10 (resp. Debian 8 "jessie"), vous devez utiliser la commande suivante pour configurer votre service minidlna pour s'exécuter au démarrage:
sudo systemctl enable minidlna.service
Et pour le désactiver à nouveau de démarrer au démarrage:
sudo systemctl disable minidlna.service
Cela fonctionne avec toutes les références de nom de service que vous pouvez trouver avec ls /lib/systemd/system/*.service.
Dans ubuntu version 18.04 TLS, j'ai trouvé cette mise à jour-rc.d ne fonctionne pas correctement s'il n'y a pas de bloc de commentaire spécifique dans le script de démarrage qui ressemble à ceci:
@user154721 Quels arguments avez-vous donnés à update-rc.comment faire fonctionner le démarrage automatique?
J’ai essayé différentes options mais je n’ai pas eu de chance.