Comment puis-je installer Windows après avoir installé Ubuntu?

J'ai Ubuntu sur mon ordinateur portable. Maintenant, je veux installer Windows 7 dans un double démarrage. Comment puis-je faire cela?

Je ne peux pas perdre mes fichiers Ubuntu, et j'ai peur de casser GRUB.

Aller ici pour UEFI uniquement!

Voici les grandes lignes:

  1. Faites de la place pour les fenêtres
  2. Installer Windows
  3. Montez le /boot répertoire ou partition
  4. Installez le chargeur de démarrage (GRUB)

Étape zéro-Sauvegardez vos données importantes avant de faire quoi que ce soit

Première étape-Faire de la place pour les fenêtres

Ouvre-toi GParted, et assurez-vous que vous disposez d'au moins 20 Go disponibles pour Windows 7, soit en tant que partition que vous pouvez supprimer, soit en tant qu'espace non partitionné. S'il s'agit d'une partition, supprimez — la de GRUB pour vous assurer qu'elle ne casse pas votre installation Ubuntu-GParted se plaindra si quelque chose de mauvais est sur le point de se produire.

Prendre note du courant /boot appareil. Si cela n'apparaît pas là-bas, notez le / appareil. Le nom de l'appareil est quelque chose comme sda5.

Deuxième étape-Installer Windows

Installez Windows 7 dans l'espace que vous venez de créer

Troisième étape-Montage /boot

Remarque: Au lieu de monter le répertoire de démarrage ou la partition à partir de l'installation dans l'environnement multimédia en direct, vous pouvez spécifier le chemin avec le --boot-directory paramètre pour grub-install, plus d'informations sur la page de manuel.

Chargez à partir de votre Ubuntu live CD, puis exécutez ces commandes.

  • Si vous N'avez pas de /boot partition:

    sudo mount /dev/DEVICENAME_FROM_STEP_ONE /mntsudo rm -rf /boot    # Careful here, make sure YOU ARE USING THE LIVE CD. I tried it, it works.sudo ln -s /mnt/boot /boot
  • Si vous avez un /boot partition:

    sudo mount /dev/DEVICENAME_FROM_STEP_ONE /boot

Quatrième étape-Installez le chargeur de démarrage

Remarque: Ces instructions ont été initialement écrites pour les ordinateurs de démarrage Windows 7 et BIOS. Si vous avez UEFI et Windows 8 et supérieur, vous devez probablement remplacer grub-pc avec grub-efi-amd64 dans sudo apt-get install grub-pc.

Continuez ensuite avec ces commandes:

sudo apt-get updatesudo apt-get install grub-pcsudo grub-install /dev/sda     # NOTE THAT THERE IS NO DIGITsudo umount /boot

Et redémarrez. Cela devrait fonctionner correctement et démarrer les deux systèmes.

Installer Windows après Ubuntu ce n'est pas le processus recommandé pour un système Windows et Ubuntu à double démarrage, mais c'est possible.

  • Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'espace libre de 50 Go est disponible, en redimensionnant votre Ubuntu en utilisant GParted si nécessaire.
  • Utilisez également GParted ou Utilitaire de Disque pour formater l'espace libre comme NTFS, cela empêche Windows 7 de créer une partition de démarrage supplémentaire en plus du lecteur" C".
  • Ensuite, démarrez le programme d'installation du DVD Windows et installez Windows sur la partition NTFS. Au redémarrage, Windows démarrera automatiquement et vous ne verrez pas le menu grub vous permettant de choisir Ubuntu, car le chargeur de démarrage Windows a remplacé grub.

  • Maintenant, ce que vous devez faire est d'exécuter Ubuntu à partir de LiveCD ou LiveUSB et installer boot-réparation.

  • Installer boot-réparation, ouvrez un terminal en appuyant sur Ctrl+Alt+T et tapez les commandes suivantes:

    sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get updatesudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair
  • Après l'installation, boot-réparation se lancera automatiquement, si ce n'est pas le cas, lancez-le via Dash.

  • Assurez-vous de sélectionner réparation recommandée pour réparer grub. Redémarrez et c'est tout.

  • Vous devriez maintenant avoir un menu Grub au démarrage, vous permettant de choisir parmi Ubuntu, memtest et Windows 7

UEFI uniquement!

Cette réponse couvre uniquement l'UEFI et se veut un peu plus moderne, car l'UEFI a succédé à l'ancien BIOS. De plus, il y a quelques modifications ici pour s'adapter au fait qu'il répond à une question de type "comment puis-je faire cela" plutôt qu'à une question de type "puis-je faire cela".


Pour installer Windows aux côtés d'Ubuntu, il vous suffit de procéder comme suit:

  1. Insérez une clé USB Windows 10
  2. Créez une partition / un volume sur le lecteur pour installer Windows 10 à côté d'Ubuntu (cela créera plus d'une partition, c'est normal; assurez-vous également que vous disposez d'un espace pour Windows 10 sur votre lecteur, vous devrez peut-être réduire Ubuntu)
  3. Installez Windows 10.

C'est ça!

Note: lorsque vous vous assurez que tout est prêt pour votre double démarrage, vérifiez si Ubuntu est installé dans la table de partition GPT! Alors que 99% du temps, vous utiliserez GPT si vous prévoyez de le faire, il est possible d'installer l'UEFI d'Ubuntu sur MBR mais Windows 10 ne prend pas en charge ce cas d'utilisation étrange. Dans cette situation, convertissez en GPT si possible. Sinon, sauvegardez et réinstallez, et je le recommande car ce sera plus facile.

boot-réparation a fait un très bon travail lancé à partir d'un live-usb, en appliquant simplement l'option recommandée.

Lorsque vous démarrez, avez-vous vérifié l'ordre de démarrage de votre BIOS? Si vous démarrez directement sur le disque dur, il manquera toujours l'USB. Vous devez déplacer l'option de démarrage du périphérique USB plus haut dans la liste des priorités.

Vérifiez également que votre ordinateur vous permet de démarrer à partir de l'USB dans le port USB que vous utilisez.

Tout d'abord, vous devez démarrer avec un live CD/clé USB et réduire votre partition afin d'en créer une seconde. Windows 7 nécessite et crée une deuxième partition appelée "système réservé". Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le cas. (Vous vous retrouverez donc avec trois partitions ou quatre si vous avez une partition d'échange.)

Lorsque votre partition est prête, démarrez simplement avec votre clé DVD/USB Windows 7 et installez Windows 7 sur la nouvelle partition.

Lorsque Windows 7 a été installé, GRUB se cassera et vous ne pourrez démarrer que Windows (automatiquement). Il suffit de démarrer avec un CD/clé USB Ubuntu en direct et de le réparer (comment il est mentionné dans d'autres commentaires).

Maintenant, un autre problème auquel certains utilisateurs peuvent être confrontés:

Je possède un HP Mini 210 netbook fourni avec Windows 7. J'ai tout effacé et installé Ubuntu. Plus tard, j'ai décidé de réinstaller également Windows 7 et d'avoir un double démarrage (Windows nécessaire pour une application spécifique de mon université qui ne fonctionnerait pas via wine). À ce moment-là, j'avais trois partitions:

- Ubuntu- Swap- Backup/download storage

Maintenant, lorsque j'ai essayé d'installer Windows 7, j'ai rencontré un problème car Windows 7 doit créer une deuxième partition principale (réservée au système). J'avais déjà trois partitions et je n'ai donc pas pu en créer deux autres. La solution de contournement consiste à créer un partition étendue dans lequel vous inclurez à la fois le stockage d'échange et de sauvegarde. Maintenant j'ai:

- Ubuntu (primary)- Extended  - Swap  - Backup/download storage- Windows 7 (primary)- Windows 7 system reserved (primary)

Pour installer Windows, vous avez besoin d'une partition vide qui sera dédiée à Windows. Si vous le faites, allez-y et installez-le en utilisant la procédure d'installation normale. Après l'installation, redémarrez dans Windows et redémarrez encore quelques fois pour faire l'expérience de Windows ; -) (désolé, je n'ai pas pu résister)

Comme tu l'as dit, ça va casser GRUB et votre ordinateur ne peut démarrer Windows qu'après cela. Ne désespérez pas, car il existe une section d'aide dédiée à la restauration de GRUB et à la possibilité de double démarrage. Regarder ici. Après avoir effectué cela, votre ordinateur pourra démarrer Ubuntu ainsi que Windows.

Avant de commencer, notez très soigneusement l'emplacement (numéro de disque dur, marque et numéro de partition à l'intérieur) de l'installation actuelle d'Ubuntu (que vous ne voulez évidemment pas écraser) et la partition vide dans laquelle vous souhaitez installer Windows. De plus, lors de l'installation de Windows, s'il propose de formater une partition autre que celle sur laquelle vous installez Windows, veuillez ne pas accepter.

Dans le cas où votre ordinateur est livré avec une copie préinstallée de Fenêtres 8 et vous l'avez supprimé parce que beaucoup de gens vous ont dit de le détester et vous avez constaté qu'après avoir installé Ubuntu, ce n'est pas ce que vous voulez, notez ceci:

Votre ordinateur démarre avec UEFI et dispose d'une table de partition GPT.

Pour l'installation Sous Windows 7, créez et démarrez le support d'installation de Windows 7 en mode UEFI ou définissez le mode de démarrage et la table de partition sur hérités.

Le moyen le plus simple est d'installer d'abord Windows 7 et de réinstaller Ubuntu après cela. Cela garantira que grub fonctionne.

Vous pouvez également modifier vos partitions avec un live cd, puis installer Windows 7. Lorsque vous avez fait cela, vous démarrez dans Ubuntu avec un live cd et restaurez grub. Cette procédure est cependant un peu plus délicate que de simplement les installer dans le bon ordre.

I suggest you virtualize Windows 7 with something like VirtualBox (http://www.virtualbox.org)

De cette façon, vous pouvez exécuter Windows et Linux en même temps, sans risque de détruire votre chargeur de démarrage Grub.

Je ne sais pas pourquoi vous voulez exécuter Windows 7, mais si vous n'avez pas besoin de la pleine capacité matérielle (Exécutant les derniers jeux 3D par exemple) de votre ordinateur pour Windows, la virtualisation peut être une bonne solution.

Si vous n’utilisez Win 7 qu’occasionnellement, vous pouvez également essayer de l’installer en tant qu’invité ou en tant que machine virtuelle à l’aide de virtualbox. Voir cette question et il a accepté la réponse, y compris les commentaires pour plus de détails sur cette option.

Pour plus de commodité, la prochaine fois, installez Windows avant Ubuntu pour éviter les tracas de GRUB.

Pour les personnes qui ont un ordinateur de bureau plutôt qu’un ordinateur portable: envisagez d’obtenir un disque dur séparé pour le deuxième système d’exploitation. Beaucoup moins de tracas de cette façon. (Tout ce que vous avez à faire est de changer l’ordre de démarrage ou de déconnecter le lecteur Ubuntu avant d’installer Windows, puis de le modifier et d’exécuter simplement update-grub)

Notez que les ordinateurs avec une copie préinstallée * * Windows 8** ont une table de partition différente et utilisent UEFI au lieu du BIOS. Dois-je fournir ceci comme réponse? [Faites défiler vers le bas.] (dual boot - How can I install Windows after I've installed Ubuntu? - Ask Ubuntu)

Cet article décrit en détail comment installer Windows 7/8/8. 1/10 après l’installation d’ubuntu: http://www.développeur linuxdéveloppeur.espace / installer-windows-après-linux/