Je veux me connecter en tant que root, mais quand j'entre
sudo -s
et entrez le mot de passe, ce message s'affiche: "vous n'êtes pas dans le fichier sudoers", et quand j'entre
su
et entrez le mot de passe, cela s'affiche: "échec de l'authentification".
Mon système d'exploitation n'a qu'un seul compte. il y a environ 11 heures, je me connecte en tant que root et je fais quelques commandes , lorsque je me déconnecte, je ne peux pas me connecter une autre fois!
Le su la commande vous oblige à entrer le mot de passe root. L'utilisateur root sur Ubuntu en général est verrouillé, donc aucun utilisateur ne peut se connecter en tant que root ainsi su n'est pas susceptible de fonctionner.
Pour sudo -s pour travailler, vous devrez faire partie de la admin groupe sur une machine Ubuntu, ce que vous n'êtes apparemment pas.
Si vous êtes le seul utilisateur sur le système qui est préoccupant et peut être très impliqué pour réparer. Sinon, je vous suggère de parler à l'administrateur système ou au propriétaire du système pour voir si vous pouvez même obtenir root privilège.
Si vous avez vraiment besoin d'une connexion Root persistante, la meilleure alternative est de simuler un shell de connexion Root en utilisant la commande suivante...
Tout d'abord, vous devez avoir des privilèges d'administrateur. Si vous n'avez pas de privilèges d'administrateur, appuyez et maintenez enfoncé le shift clé. Vous entrerez dans le menu GRUB. Ici, sélectionnez le mode de récupération. Lorsque vous voyez la liste des options comme dpkg etc, choisissez de démarrer un shell racine et tapez:
adduser username sudo
(où username est votre nom d'utilisateur : -) )
cela vous ajoutera au groupe des sudistes! Puis tapez exit et démarrez normalement. lorsque vous entrez dans votre compte, tapez:
sudo passwd root
Entrez ensuite votre mot de passe et tapez le nouveau mot de passe root
Après cela, vous pouvez taper su et entrez le mot de passe "root".
Si vous ne souhaitez pas modifier le mot de passe root, vous pouvez utiliser:
sudo -i
pour démarrer un shell racine, utilisez votre propre mot de passe.
Voulez-vous changer d’utilisateur dans le terminal lorsque vous avez utilisé la commande su?
si vous le souhaitez, vous devez avoir le mot de passe root