Comment puis-je rechercher des paquets disponibles à partir de la ligne de commande?

J'ai installé avec succès certains paquets en utilisant la ligne de commande 'sudo apt-get install packagename' alors que je savais à l'avance que ces paquets étaient disponibles. Mais comment puis-je rechercher ou obtenir une liste de ce qui est disponible dans les référentiels?

Pour rechercher un paquet particulier par son nom ou sa description:

À partir de la ligne de commande, utilisez:

apt-cache search keyword

où le mot-clé de recherche peut être tout ou partie d'un nom de package ou tout mot utilisé dans sa description.

Exemple, apt-cache search proxy comprend ces deux forfaits:

minusculeproxy - Un proxy HTTP léger, sans mise en cache, éventuellement anonymisanttircd-ircd proxy vers l'API twitter

Remarque: la liste peut être longue, vous pouvez donc diriger la sortie vers less pour le faire défiler une ligne ou un écran à la fois, c'est-à-dire apt-cache search something | less.

Pour obtenir une liste de TOUS les paquets

apt-cache search .

Utilisez Synaptic si le transfert X est activé ou si vous êtes sur un ordinateur de bureau

Synaptique est souvent un moyen plus pratique de le faire, mais nécessite au moins un serveur X de votre côté (sauf si vous exécutez un environnement de bureau). Installer avec sudo apt-get install synaptic si nécessaire.

Utiliser aptitude, apt-cache, et apt tous formatent la sortie différemment. (Aucun de ceux-ci ne nécessite l'utilisation de sudo lors de la recherche d'un colis.) Je préfère utiliser apt pour sa lisibilité. Il met en évidence le nom du paquet et met un espace entre les différents paquets. Il a également [installed] répertorié à côté de chaque package déjà installé. Utilisation:

apt search package-name

Vous pouvez également utiliser aptitude à partir de la ligne de commande:

aptitude search xxxxxx

L'outil de ligne de commande apt-cache est utilisé pour rechercher le cache du progiciel apt. En termes simples, cet outil est utilisé pour rechercher des packages logiciels, collecter des informations sur les packages et également utilisé pour rechercher les packages disponibles prêts à être installés sur les systèmes basés sur Debian ou Ubuntu.

Pour connaître le nom du paquet et sa description avant l'installation, utilisez l'indicateur "rechercher". L'utilisation de "search" avec apt-cache affichera une liste des paquets correspondants avec une brève description. Disons que vous souhaitez connaître la description du package ' vsftpd‘, alors la commande serait.

Syntaxe:

apt-cache search SearchTerm
$ apt-cache search vsftpd

La sortie possible serait:

vsftpd - lightweight, efficient FTP server written for securityccze - A robust, modular log coloriserftpd - File Transfer Protocol (FTP) serveryasat - simple stupid audit tool

Pour trouver et lister tous les paquets commençant par‘ vsftpd', vous pouvez utiliser la commande suivante.

$ apt-cache pkgnames vsftpd

Vous pouvez également exécuter les résultats via un plus, ou même un grep. Par exemple:

apt-cache search firefox | grep plugin

En supposant que vous souhaitiez faire tout cela à partir du terminal, utilisez ce qui suit:

tout d'abord, je vous recommande de mettre à jour les fichiers d'index des packages afin que la liste de tous les fichiers du référentiel que vous êtes sur le point de créer soit à jour

sudo apt-get update

ensuite, utilisez "rechercher regex & quot; fonction dans apt-cache où & quot; regex & quot; signifie Expression régulière et est le modèle donné à la recherche. Pour plus d'informations sur les modèles de recherche, vous pouvez rechercher regex manuel (7) par commande man 7 regex ou dans Anglais. A regex variable égale à . ça suffira.

apt-cache search .

Ce qui précède vous donnera TOUS les résultats, mais ce n'est dans aucun ordre qui est particulièrement utile pour la navigation.

Donc, enfin, nous pouvons trier par ordre de dictionnaire en utilisantsort -d et n'afficher qu'une page à la fois en utilisantless.

apt-cache search . |sort -d |less

Malheureusement, je n'ai pas assez de représentants pour ajouter ce commentaire sur la réponse principale.

Mais j'essayais de trouver g++- - forfaits similaires avec apt-cache search. Il est important de savoir dans ce cas que keyword est une expression régulière si apt-cache search g++- n'aura pas de résultats utiles.

apt-cache search "g[+][+][-]" serait la voie à suivre