Je reçois ce message chaque fois que je fais quelque chose comme démarrer ou arrêter un service.
perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = "en_US:en", LC_ALL = (unset), LC_MESSAGES = "en_US.UTF-8", LANG = "en_US.UTF-8" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory (Reading database ... 21173 files and directories currently installed.) Removing bind9 ... * Stopping domain name service... bind9 [ OK ]Processing triggers for man-db ... locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
Rien de ce qui a été suggéré ci-dessus n'a fonctionné dans mon cas (Ubuntu Server 12.04 LTS). Ce qui a finalement aidé, c'est de mettre au dossier /etc/environment:
LC_ALL=en_US.UTF-8LANG=en_US.UTF-8
Pour une raison quelconque, il manquait. Les sorties pour les paramètres régionaux et d'autres commandes semblaient que les variables étaient correctement définies. En d'autres termes, ne tenez pas pour acquis que toutes les choses de base sont déclarées là où elles devraient l'être.
dpkg-reconfigure reconfigure les paquets une fois qu'ils ont déjà été installés. Passez-lui les noms d'un ou plusieurs paquets à reconfigurer. Il posera des questions de configuration, un peu comme lors de la première installation du package.
Il s'agit d'un problème courant si vous vous connectez à distance, la solution consiste donc à ne pas transférer vos paramètres régionaux. Modifier /etc/ssh/ssh_config et commenter SendEnv LANG LC_* ligne.
N'oubliez pas de quitter votre session SSH (ou votre X11) en vous déconnectant et en vous reconnectant. Toutes ces suggestions n'ont pas fonctionné pour moi à moins que je ne me reconnecte....
Pour Ubuntu 12.10, rien de ce qui précède n'a fonctionné à l'exception de la solution de ratzs. Je vous recommande de l'ajouter à votre fichier /etc / bash.fichier bashrc:
J'étais coincé dans un état étrange où ma machine locale est réglée sur es et donc la machine distante (via vagrant) avait été approvisionné dans un état non géré. Par conséquent, j'ai dû utiliser le manuel export= seulement pour faciliter un succès dpkg-reconfigure. Ensuite, le système va bien.
Vous avez besoin de dire: Votre machine? Ou vous n’avez qu’un identifiant utilisateur et vous ne pouvez pas modifier les paramètres du système? (Oui, je sais que c’est une très vieille question. Et les votes positifs de mauvaises réponses sont épouvantables)