Je diviserais votre problème en 2 parties:
1) Comment puis-je trouver les processus que j'ai démarrés? Exécutez ceci:
ps -u `whoami`
Le whoami
c'est juste au cas où vous ne connaissez pas le nom du compte que vous utilisez, sinon tapez simplement le nom du compte sans les guillemets.
Cela listera tous les processus qui peuvent être supprimés par votre compte.
2) Le ps
la commande listera le numéro de processus, l'ATS, l'heure et le CMD. L'ID de processus est la première colonne. Utilisez ce nombre pour tuer le processus. Soyez prudent tout en tuant le processus. Vous pourriez casser quelque chose si vous tuez le mauvais process.To tuer un processus que vous utiliserez kill
commande, qui envoie un SIGNAL au processus. Le signal indique ce que le processus devrait faire. Par exemple, l'envoi d'un -1
au processus lui demandera de recharger le fichier de configuration; envoi d'un -2
est équivalent à appuyer sur Ctrl + C sur ce processus; -9
entraînera l'abandon du processus par le noyau, sans le communiquer au processus.
En supposant que ps-u whoami
retourné quelque chose comme
PID TTY TIME CMD 4333 pts/1 00:00:00 fish 4335 ? 00:00:00 fishd 4816 ? 00:00:00 intellij 4868 ? 00:50:42 java 4939 ? 00:00:19 fsnotifier64 7667 ? 02:49:08 firefox 7698 ? 00:00:00 unity-webapps-s
Et tu voulais tuer le firefox
processus par son identifiant de processus, alors vous feriez:
kill -1 7667
Ensuite, vous réexécutriez la même chose ps
commandez et vérifiez si le processus était toujours en cours d'exécution. S'il est toujours en cours d'exécution, effectuez un
kill -2 7667
travailler votre chemin jusqu'à -9
.
Pour tuer tous les processus démarrés par votre compte, entrez kill <level> -1
. Comme avant: travaillez votre chemin jusqu'à -9
.
Si vous connaissez le nom du processus, vous pouvez simplement y aller killall <processname>
, où est ce que vous essayez de tuer. Exemple: killall fish
(le poisson, en ce sens, est la coquille interactive amicale).
Documentation pour killall
peut être trouvé ici: http://manpages.ubuntu.com/manpages/hardy/man1/killall.1.html