Comment puis-je vérifier si j'ai un système d'exploitation 32 bits ou 64 bits?

J'ai téléchargé et installé Ubuntu à partir du site officiel.Cependant, je ne sais pas si j'ai installé la version 32 bits ou 64 bits.

Dans Windows 7, je pouvais faire un clic droit Mon Ordinateur et il a énuméré de quelle version il s'agissait.

Existe-t-il un moyen facile de s'enregistrer dans Ubuntu?

Je connais au moins 2 façons. Ouvrir un terminal(Ctrl+Alt+T) et type:

1. uname -a

Résultat pour Ubuntu 32 bits:

Linux discworld 2.6.38-8-generic #42-Ubuntu SMP Lun 11 avril 03:31:50 UTC 2011 i686 i686 i386 GNU / Linux

alors que l'Ubuntu 64 bits affichera:

Linux discworld 2.6.38-8-generic #42-Ubuntu SMP Mon Apr 11 03:31:50 UTC 2011 x86_64 x86_64 x86_64 GNU / Linux

Version plus courte:

$ uname -ix86_64

ou

2. file /sbin/init

Résultat pour Ubuntu 32 bits:

/sbin / init: ELF 32 bits Objet partagé LSB, Processeur Intel 80386, version 1 (SYSV), liée dynamiquement (utilise des bibliothèques partagées), pour GNU / Linux 2.6.15, dépouillé

alors que pour la version 64 bits, cela ressemblerait à:

/sbin / init: ELF 64 bits Objet partagé LSB, x86-64, version 1 (SYSV), liée dynamiquement (utilise des bibliothèques partagées), pour GNU / Linux 2.6.15, dépouillé

Idem pour les systèmes utilisant systemd (16.04):

file /lib/systemd/systemd

Résultat pour 64 bits:

/lib / systemd / systemd: ELF 64 bits Objet partagé LSB, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib64/ld-linux-x86-64.so.2, for GNU/Linux 2.6.32, BuildID[sha1]=54cc7ae53727d3ab67d7ff5d66620c0c589d62f9, stripped

Ubuntu 12.04+ avec Unity

• Appuyez sur la touche Commande (mac) ou Fenêtre.
  • Type Details, et sélectionnez l'icône "Détails"
  • Lire le champ "Type de système d'exploitation"
  • le système d'exploitation 64 bits lira "64 bits"

Alternative pour obtenir l'écran ci-dessus:

• cliquez sur le menu Système (engrenage dans le coin supérieur droit)
  • cliquez sur "À propos de cet ordinateur"

Je sais que les réponses du terminal sont bonnes mais je suppose que c'est la réponse de l'interface graphique. :)

Ubuntu 11.04 avec Unity

• Appuyez sur la touche Commande (mac) ou Fenêtre.
  • Type System info, et sélectionnez l'icône Informations système
  • Lire le champ "Type de système d'exploitation"
  • le système d'exploitation 64 bits lira "64 bits"

Un moyen très simple et court est:

Ouvrez le terminal, écrivez ce qui suit et appuyez sur Enter.

getconf LONG_BIT

Le nombre résultant (dans mon cas 64) est la réponse.

Référence: Comment savoir si j'utilise Linux 32 bits ou 64 bits?

Utilisez la commande:

uname -m

Vous obtiendrez généralement:

i686

pour 32 bits (ou éventuellement i586 ou i386), et:

x86_64

pour 64 bits.

Ouvrez terminal et essayez le arch commande. Si sa sortie est x86_64 alors c'est 64 bits. S'il dit i686, i386, etc. alors c'est 32 bits.

Cependant, la meilleure façon de déterminer l'architecture est d'exécuter le arch commande et google la sortie.

dpkg --print-architecture la commande affichera si vous avez installé un système d'exploitation Ubuntu 32 bits ou 64 bits.

Sur les systèmes 64 bits

$ dpkg --print-architectureamd64          

Sur les systèmes 32 bits

$ dpkg --print-architecturei386

`

Vérificateur d'Architecture

enter image description here

Lien de Téléchargement

1. Téléchargez-Le
  2. Extrayez-le.
  3. Marquer l'architecture du fichier Checker.sh Exécutable et courez-le.

Le script est essentiellement ceci:

#!/bin/bashARCH=$(uname -m)if [ "$ARCH" = "i686" ]; then zenity --info --title="Architecture Checker" --text="Your Architecture is 32-Bit"fiif [ "$ARCH" = "x86_64" ]; then zenity --info --title="Architecture Checker" --text="Your Architecture is 64-Bit"fi

Cela devra être dans un fichier texte exécutable, et zenity devra être installé.

Aller à la Paramètres Système et sous le Système section, frappé Détail. Vous obtiendrez tous les détails, y compris votre système d'exploitation, votre processeur ainsi que le fait que le système exécute une version 64 bits ou 32 bits.

Ouvrez le Centre logiciel Ubuntu et recherchez lib32. Si cela donne des résultats, vous êtes sur une installation 64 bits (les résultats sont des bibliothèques de compatibilité pour l'exécution d'applications 32 bits sur une installation 64 bits).

Pas exactement une meilleure réponse, mais au moins cela ne nécessite pas de terminal... ;-)

Modifier

>J'en ai trouvé un encore plus facile: ouvrez Aide-À propos de Mozilla Firefox et vous le verrez juste là... ;-)

En bas, il affiche la "chaîne de l'agent utilisateur", par exemple sur mon système 64 bits:

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; nl; rv:1.9.2.12) Gecko/20101027 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.12

ou sur mon système 32 bits:

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; nl; rv:1.9.2.12) Gecko/20101027 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.12

x86_64 est 64 bits, i686 est 32 bits

(Mais ce n'est toujours pas la réponse qui devrait être là ;) )

Le bouton d'alimentation (le plus en haut, à l'extrême droite) a une option "À propos de cet ordinateur". :)

Connexes: Quelles sont les différences entre 32 bits et 64 bits, et laquelle dois-je choisir?

Question similaire: versions - How to find architecture of my PC and Ubuntu? - Ask Ubuntu

vidéo [how to get os information in ubuntu - YouTube]

comment puis-je déterminer l’architecture du système d’exploitation (32 bits ou 64 bits) à partir d’un fichier sur un disk?](How can I determine the OS architecture (32-bit or 64-bit) from a file on a disk? - Ask Ubuntu)

L’architecture d’installation et l’architecture du noyau sont deux choses différentes. Par exemple, j’ai implémenté la prise en charge de Debian multiarch viadpkg add add-architecture amd64et installé des paquetsamd64 ' dans mon Ubuntu 16.04 32 bits. Maintenant, j'exécute une installation 32 bits avec un noyau 64 bits sans problème. Ainsi, alors que 'dpkg --print-architecture 'imprimei386’, uname-m 'imprime x86_64’. Se référer à Multiarch/HOWTO - Debian Wiki (c’est un processus délicat)