Je suis passé de SLES à Ubuntu et maintenant je veux redémarrer mon local server.In SLES que j'ai utilisé :
rcapache2 restart
mais cela ne semble pas fonctionner dans Ubuntu. :(
Comment redémarrer mon Apache?
Je suis passé de SLES à Ubuntu et maintenant je veux redémarrer mon local server.In SLES que j'ai utilisé :
rcapache2 restart
mais cela ne semble pas fonctionner dans Ubuntu. :(
Comment redémarrer mon Apache?
sudo service apache2 restart
pour la façon dont c'est emprunté à Red Hat.
Voulez-vous redémarrer Apache, ou voulez-vous rechargez gracieusement sa configuration?
Tout le monde répondait à la première question; vous pouvez faire la seconde avec
sudo service apache2 reload
Le rechargement gracieux est un peu plus rapide et il n'y a pas de temps d'arrêt.
Il y a une mise en garde: si vos fichiers de configuration apache contiennent une erreur (par exemple, configure un fichier journal dans un répertoire qui n'existe pas), le serveur peut quitter silencieusement sans imprimer de messages d'erreur sur la console. La plupart des autres erreurs sont détectées par le apache2ctl configtest
que service apache2 reload
s'exécute avant de faire le rechargement réel avec apache2ctl graceful
.
La méthode recommandée sous Ubuntu pour démarrer / arrêter les services (pas seulementapache) est d'utiliser les commandes start/stop/reload (qui sont vraiment des liens symboliques vers le initctlprogramme, partie de parvenu).
Pour les services qui utilisent l'héritage /etc/init.d
scripts, le script correspondant sera appelé avec les paramètres corrects; pour les services qui utilisent l'infrastructure upstart, la transition d'événement appropriée sera signalée auparvenu démon viainitctl.
Donc, pour démarrer/arrêter/recharger / redémarrer apache sur Ubuntu, vous pouvez utiliser:
sudo start apache2sudo stop apache2sudo reload apache2sudo restart apache2
sudo /etc/init.d/apache2 restart
Bien sûr, vous pouvez échanger restart
pour stop
, start
et (je pense) reload
Façon Ubuntu:
sudo service apache2 restart|stop|start
sudo service apache2 stop
sudo service apache2 start
Comme Marius l'a dit, graceful devrait être utilisé soit pour redémarrer:
sudo apache2ctl graceful
ou
sudo apache2ctl graceful-stop
pour arrêter Apache gracieusement.
Ces commandes attendent que toutes les demandes de pages Web aient été servies avant de redémarrer / arrêter le serveur Web afin que votre utilisateur ne reçoive pas la moitié d'une page Web.
Vous vérifiez d'abord votre statut à l'aide de cette commande
sudo service apache2 status
arrêtez ensuite le service en cours d'exécution
sudo service apache2 stop
ensuite, utilisez cette commande:
sudo /opt/lampp/lampp start
cette solution a fonctionné pour moi.
Vous pouvez utiliser le systemctl
commande pour le redémarrage du service Apache; ceci contrôle le système systemd et gestionnaire de service.
Pour Redémarrer Apache Avec systemctl
Commande:
sudo systemctl restart apache2.service
En cas de blocage ou d'absence de réponse au redémarrage, vous pouvez utiliser le systemctl stop
commande pour arrêter le service puis démarrer avec le systemctl start
commande. Les commandes sont les suivantes -
Pour Arrêter Apache Avec systemctl
Commande:
sudo systemctl stop apache2.service
Pour Démarrer Apache Avec systemctl
Commande:
sudo systemctl start apache2.service
Vous pouvez également utiliser la commande reload pour recharger uniquement le service Apache.
Pour Recharger Apache Avec systemctl
Commande:
sudo systemctl reload apache2.service
vous pouvez utiliser des services pour redémarrer Apache
service apache2 restart
et vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités pour cela (Stop-Start-Reload)
si vous installez la version Apache 2.4 sur votre système, pour démarrer redémarrer ou arrêter votre serveur Apache sur votre système local,vous devez exécuter la commande suivante
./apachectl start
ou vous pouvez utiliser redémarrer, arrêter également selon vos besoins.ceci est un code testé