J'essaie de monter un système de fichiers hfsplus dans une machine virtuelle Xubuntu 12.04 (version du noyau 3.2.0 - 23-generic) mais lorsque je tape mount -o remount,rw /dev/sdb3
en ligne de commande, il retourne not mounted or bad option
. Toute aide serait appréciée.
La syntaxe correcte est:
sudo mount -o remount,rw /partition/identifier /mount/point
Où mount/point
être /partition/identifier
le point de montage correspondant, comme indiqué par la commande suivante:
mount -v | grep "^/" | awk '{print "\nPartition identifier: " $1 "\n Mountpoint: " $3}'
Par exemple, disons que la commande ci-dessus donne ceci:
Partition identifier: /dev/sda1 Mountpoint: / Partition identifier: /dev/sda2 Mountpoint: /bootPartition identifier: /dev/sda3 Mountpoint: /test
Ce qui suit serait la syntaxe correcte. (On commence par le démonter, s'il est déjà monté.)
sudo umount /testsudo umount /dev/sdb3sudo mount -t hfsplus -o rw,remount -force /dev/sdb3 /media/untitled
pour les utilisateurs de busybox/android:
Bizarrement, j'avais besoin de ajouter un espace (contrairement à l'utilisation normale) entre 'remount' et 'rw':
mount -o remount, rw /
sinon ça ne marcherait pas.
MISE À JOUR: il semble que ce ne soit presque jamais le cas (voir commentaires). Je ne sais pas quelle version de busybox + version Android j'utilisais. Je vais juste laisser ça ici au cas où quelqu'un s'y heurterait encore.
Exécuter dmesg | grep hfs
a montré que le système de fichiers était mal démonté, ce que j'ai pu réparer en utilisant
fsck.hfsplus /dev/sdb3/
Tout d'abord, corrigeons les problèmes NTFS (si vous avez une configuration à double démarrage Ubuntu/Windows)
sudo ntfsfix /dev/sda7
Avant le montage, nous avons besoin d'un répertoire (dossier)
mkdir ~/Desktop/disk
Montez maintenant la partition
sudo mount /dev/sda7 ~Desktop/disk
Dans ce cas, "sda7" est le nom de la partition.Maintenant, vous lisez et écrivez sur la partition.
J'ai Dragonboard 410cJe me connecte via badJe voulais monter la carte SD physique en tant que RW.ce qui suit a fonctionné pour moi.
adb rootadb shellsumount -o remount,rw /storage/sdcard1 /storage/sdcard1
Je peux donc maintenant y accéder en mode rw comme / stockage / carte sd1
nb. /storage / sdcard0 est émulé et est /sdcard
J'ai d'abord tapé mount pour voir les résultats et déterminer le mappage que je voulais modifier pour un accès complet. /media/linux/OLD_PC
.
Cela a bien fonctionné pour déverrouiller les fichiers et les dossiers de mon ancienne partition système Windows.
sudo mount -o remount,rw /media/linux/OLD_PC /media/linux/OLD_PC