Comment rendre le système de fichiers en lecture seule accessible en écriture?

À un moment donné, le système de fichiers de mon lecteur audio numérique est devenu en lecture seule. Je ne peux pas y copier de fichiers ou supprimer des fichiers.

Y a-t-il des raisons possibles pour que le système de fichiers du lecteur modifie les autorisations de cette manière?

J'ai essayé d'utiliser chmod:

$ sudo chmod a+rw SGTL\ MSCN/ chmod: changing permissions of `SGTL MSCN/': Read-only file system

SGTL MSCN est le point de montage du lecteur audio numérique.

Que puis-je essayer d'autre pour le rendre inscriptible?

Si un système de fichiers a été monté en lecture seule, chmod ne fonctionnera pas car c'est aussi une opération d'écriture.

Essayez de le remonter en lecture-écriture:

sudo mount -o remount,rw '/media/SGTL MSCN'

Si l'appareil est verrouillé en écriture (comme les cartes mémoire SD), vous devez l'éteindre. Les verrous matériels ne peuvent pas être désactivés par un logiciel. Notez que le verrou d'écriture sur les cartes mémoire SD est situé à partir de la vue que vous voyez les lettres près du coin supérieur gauche et il ressemble à un très petit interrupteur.

Certains pilotes de système de fichiers peuvent également ne pas prendre en charge les opérations d'écriture, c'est le cas avec l'ancien module NTFS pris en charge par Linux. Pour les systèmes de fichiers NTFS, assurez-vous d'utiliser le ntfs-3g pilote qui devrait être choisi automatiquement de nos jours. Sinon, vous pouvez forcer le conducteur avec quelque chose comme:

sudo mount -t ntfs-3g -o uid=$(id -u) /dev/sdb1 /mnt/

(où /dev/sdb1 doit être substitué à votre appareil de blocage et /mnt/ pour votre destination)

Pour les systèmes de fichiers NTFS, ce problème peut survenir lorsqu'il n'est pas correctement démonté (probablement par un arrêt inattendu de Windows). Dans de tels cas, les systèmes de fichiers sont marqués comme verrouillés.

Vous pouvez les monter correctement en utilisant ce qui suit ntfsfix commande, par exemple:

sudo ntfsfix /dev/sda3

Veuillez remplacer /dev/sda3 avec votre propre nom d'appareil.

J'ai eu ce problème sur plusieurs clés USB. Chaque fois que j'ai cherché une réponse et essayé diverses suggestions, y compris l'utilisation de Terminal pour exécuter des commandes, le reformatage sur les machines Linux et Windows, etc. Tout cela en vain.

Cela m'est encore arrivé aujourd'hui alors encore une fois je suis allé chercher si je pouvais trouver une solution. J'ai essayé les choses ici, mais elles n'ont pas fonctionné.

En désespoir de cause, je suis de nouveau allé à l'Utilitaire de disque. J'ai démonté le lecteur, puis j'ai cliqué sur" Format " sur la partie partition, pas sur la partie lecteur - l'USB n'avait que la seule partition. Cette fois, ça A MARCHÉ!!!!. Ensuite, je suis allé à la partie lecteur et j'ai de nouveau reformaté la partition unique en tant que lecteur de démarrage principal et j'en ai fait un peu plus avec.

Le résultat est que je suis maintenant capable de lire et d'écrire à nouveau sur le lecteur.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance cette fois - ci ou non. Mais cela fonctionne à nouveau.

Si la clé USB est montée en lecture seule. Accédez à Utilitaire de disque et démontez le disque. Cliquez ensuite sur Vérifier le système de fichiers s'il n'y a aucun problème pour remonter le disque. Après avoir monté le disque, cela devrait fonctionner correctement, du moins c'est ainsi que j'ai résolu ce problème.

Dans le cas où il s'agit d'un lecteur fixe et non d'un lecteur amovible, vous pouvez ajouter l'entrée de manière permanente.

sudo vi /etc/fstab

Ajoutez une entrée au format suivant:

<file-system> <mount-point> <type> <options> <dump> <pass>

Et puis fais:

mount -a

En cas de système d'exploitation à double démarrage (pour moi Windows 10 et Linux Mint 19.1), lorsque windows10 n'a pas été correctement arrêté, ce problème se produira sur ma partition de disque sous Linux,

La solution consiste à démarrer Windows 10 puis à l'éteindre correctement.

Maintenant, vous pouvez à nouveau écrire un fichier sur la partition sous Linux.

J'espère que cela vous aidera

Je ne pouvais pas facilement ramener mon disque externe problématique au format NTFS sur le système Windows qui n'avait apparemment pas réussi à le démonter en toute sécurité (obligeant Mint à insister pour le monter en "lecture seule").

Mais la réponse facile pour moi a été de lancer l'utilitaire "Disques" de Mint et de sélectionner "Réparer le système de fichiers"...

enter image description here

Pourriez-vous également ajouter la marque du lecteur? :slight_smile: la recherche de ‘SGTL MSN’ n’évoque EN fait que ce sujet :smiley:
Si vous êtes vraiment malchanceux, c’est l’appareil qui est buggé: en dernier(!) pour réinitialiser le lecteur. Mais seulement quand vous n’obtenez pas de bons anwsers bientôt (ish) :slight_smile:

J’ai tout essayé, et j’ai trouvé une solution simple (hérétique). Branchez l’USB sur Windows 8 ou 7, cliquez sur “réparer le lecteur externe”, revenez à Linux. J’espère que ça aidera quelqu’un.

Merci! J’ai déjà essayé cela, et même sortie. Je vais l’ajouter à mon post.

Mon mauvais. Le nom est “SGTL MSCN”.

quelles sont les options de montage `mount / grep SGTL’?

J’ai installé ntfs-3g et tout a bien fonctionné !

remount / dir en lecture, écrivez ’ mount-o remount, rw / `