Est-ce que l'un des éléments suivants vous aide? (désolé, je n'ai pas assez de représentants pour commenter cela).
Supposons maintenant que nous allons installer Ubuntu 11.04 et au début du processus d'installation, nous rencontrerons l'écran Allouer de l'espace disque (l'étape la plus importante du processus d'installation). Dans l'écran Allouer de l'espace disque, Sélectionnez Autre chose pour partitionner votre lecteur de disque manuellement.
L'écran suivant montre la partition sda1 pour Windows Xp et l'espace libre, Maintenant nous allons installer Ubuntu 11.04, nous devons donc créer / partitionner et échanger.
Créer / Partitionner:
Sélectionnez espace libre et appuyez sur le bouton Ajouter.
Ubuntu 11.04 nécessite environ 4,4 Go, nous devons donc taper une valeur supérieure à 4,4 Go. Ici, dans mon cas, j'ai mis 6000 Mo, c'est-à-dire 6 Go.
De & quot; Utiliser comme & quot; J'ai sélectionné le système de fichiers de journalisation Ext4.
De & quot; Point de montage" J'ai sélectionné /.
Appuyez sur le bouton Ajouter pour créer / partitionner.
Créer un Swap:
Dans l'écran précédent, sélectionnez Espace libre et appuyez sur le bouton Ajouter.
Swap n'a pas besoin de beaucoup d'espace. Dans mon cas j'ai mis 500 Mo
De & quot; Utiliser comme & quot; sélectionnez la zone d'échange
Pas besoin de point de montage.
Cliquez sur le bouton Ok pour créer un échange.
Installer:
Maintenant, nous avons/, partition et swap, nous sommes donc prêts à installer.
Pour démarrer le processus d'installation, appuyez sur le bouton Installer maintenant.
Partitionnement manuel sur l'installation d'Ubuntu
Pour installer Windows sur une partition séparée, cela devrait être assez explicite à partir de l'option "Installer Ubuntu à côté d'eux", mais vous pouvez rencontrer le bogue suivant.
Votre partition existante (Windows) est à gauche, Ubuntu est à droite. C'est l'ordre standard lors de la réduction d'une partition pour en créer une autre pour le double démarrage.
Installation d'Ubuntu avec Windows installé sur une partition