Faites défiler jusqu'à "Rechercher dans les répertoires de packages"
Entrez le package que vous essayez d'installer dans le champ "Mot-clé".
Activer " Afficher uniquement les correspondances exactes:"
Changez la "distribution" pour la version d'Ubuntu que vous utilisez.
S'il y a aucun résultat, le package que vous recherchez n'existe pas et les étapes suivantes ne fonctionneront pas. Il peut nécessiter un PPA tiers ou une méthode d'installation alternative.
Si résultat sont trouvés, le package existe et vous pouvez continuer avec ces étapes:
Ouvrir Sources du Logiciel (ou Logiciels et mises à jour en 13.04+) en le recherchant dans le tableau de bord.
Ouvrez l'onglet "Logiciel Ubuntu".
Assurez-vous que les 4 premières cases à cocher de cet onglet sont activées:
Mettez à jour les listes de paquets, puis testez avec ces commandes:
Il y en a beaucoup question à propos de ce sujet. Ici, je fournis une réponse de base / générale.
Lorsque apt-get install est incapable de localiser un paquet, le paquet que vous souhaitez installer n'a pas pu être trouvé dans les dépôts que vous avez ajoutés (ceux dans in /etc/apt/sources.list et sous /etc/apt/sources.list.d/).
La procédure (générale) suivante aide à résoudre ce problème:
Assurez-vous que vous avez activé les référentiels Ubuntu:
Pour activer tous les dépôts (main, universe, restricted, multiverse), utilisez les commandes suivantes:
Supplément / Pourboire: vous pouvez trouver le nom de paquet correct (c'est-à-dire le nom dans le référentiel) en utilisant apt-cache search <package-name>.
Note: Si le paquet n'est plus disponible sur le dépôt, vous devez attendre qu'il soit disponible (dans le cas de versions nouvelles/mises à jour) ou utiliser d'autres processus d'installation que apt-get par exemple, compiler à partir des sources, télécharger un binaire exécutable, etc.
xbmc est uniquement disponible dans le référentiel d'univers, uniquement depuis Ubuntu 12.04 (précis). Si vous avez une ancienne version d'Ubuntu, vous devrez mettre à niveau ou obtenir xbmc d'un autre endroit.
Si vous avez Ubuntu 12.04, assurez-vous que vous avez activé le référentiel de l'univers. Vous pouvez voir quels référentiels vous avez activés dans le fichier /etc/apt/sources.list (et dans les fichiers du répertoire /etc/apt/sources.list.d). Vérifiez que ce fichier contient une ligne comme
deb http://al.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise universe
ou
deb http://zw.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main restricted universe multiverse
Si vous ne trouvez qu'une ligne comme
deb http://mn.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main restricted
et pas de ligne avec universe, ajouter universe à la fin de cette ligne, ou une ligne séparée avec precise universe, comme illustré ci-dessus.
Si vous devez modifier /etc/apt/sources.list, exécuter sudo apt-get update ensuite, essayez à nouveau d'installer. Si le paquet n'est toujours pas trouvé, publiez le contenu complet de /etc/apt/sources.list et la sortie de sudo apt-get update.
Je suis nouveau sur Ubuntu mais j'écris ceci car j'ai découvert quelques solutions pour éviter ces erreurs "Impossible de localiser le paquet". Il y a trois circonstances où cela pourrait se produire à un choc.
Après l'installation d'Ubuntu, si vous ne le mettez pas à jour, suivi de mises à niveau, Cela peut se produire.
S'il y a beaucoup de mises à jour logicielles à l'avenir, assurez-vous que toutes les mises à jour de sécurité importantes / mises à jour recommandées sont désactivées en tapant "Gestionnaire de Mise À Jour"sur le pressage Alt+F2.
Les problèmes un et deux peuvent survenir même après la mise à jour ou l'effacement de toutes les mises à jour. Mais la solution éternelle est:Essayez les points 1 et 2, puis tapez sudo apt-get killmanager, si cela ne fonctionne pas, aucun problème, continuez à taper sudo apt-get update, puis tapez sudo apt-get upgrade.
Vous devriez maintenant pouvoir installer n'importe quel logiciel via le terminal.
Plusieurs fois, la simple mise à jour des listes de paquets à partir de tous les référentiels et PPA fait l'affaire:
sudo apt-get update
Cela devrait être le premier chose à faire.
Si cela ne fonctionne pas, vous devez rechercher le référentiel ou le PPA qui contient le package que vous recherchez, l'ajouter et l'exécuter sudo apt-get update Encore une fois. Les étapes du processus sont bien expliquées dans les autres réponses de cette page.
Y a-t-il un problème de launchpad pour améliorer l’indice utile donné lors de la saisie d’une commande non installée? (Le simple fait de laisser entendre qu’il se trouve dans un référentiel non activé serait très utile)
@Jackalope Alors peut-être que le nom du paquet est incorrect ou que vous devez exécuter ‘sudo apt update’. Utilisez ‘apt-cache search’ suivi d’un terme de recherche pour rechercher le nom de paquet correct.
C’est quelque chose que je frappe beaucoup lorsque je construis des conteneurs, généralement avec Docker et Singularity. Dans les conteneurs Singularity, vous disposez de différentes options d’amorçage, parmi lesquelles “debootstrap” et “docker”. Pour une raison quelconque, si j’utilise ’ debootstrappour commencer avec une image Ubuntu de base (par exemplexenial), je rencontre cette erreur où certains paquets ne peuvent pas être trouvés avec apt-get`. La solution finit par être de passer au BootStrap “docker”, puis il fonctionne à nouveau.
Cela arrête ma progression au cours des deux derniers jours, et ce n’est pas dû à la désactivation de l’univers, du multivers ou des rétroportages, comme le suggère wjandrea.
J’ai fait ces choses. J’ai triplement vérifié le nom du paquet (libsdl2-2.0-0)et vérifié la disponibilité avec la recherche apt-cache. J’ai finalement pu installer ce package en installant la documentation, qui semble avoir installé le package en tant que dépendance.