Où est .bashrc?

Je me sens stupide de demander, mais je n'arrive à trouver la réponse nulle part. J'essaie de suivre ces instructions pour modifier mon invite bash, mais il n'y a pas .bashrc dans mon répertoire utilisateur (~/.bashrc), ou dans mon répertoire personnel, ou dans le répertoire principal du système de fichiers.

Il n'y a pas .bashrc dans /etc/ (il y a un bash.bashrc, cependant).

Est-ce que je crée un .bashrc fichier dans mon répertoire utilisateur ou personnel? Existe-t-il un ensemble d'instructions meilleur et plus récent pour modifier l'invite bash?

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un fichier caché dans votre répertoire personnel (vous ne seriez pas le premier à faire un ls -l et en pensant que ce n'est pas là).

Faire un:

ls -la ~/ | more

Il devrait y avoir un .bashrc sur la première page.Sinon, créez-le simplement avec:

vi ~/.bashrc

et ajoutez les lignes que vous devez y ajouter.

Autorisations de mon .bashrc être:

-rw-r--r--  1 discworld discworld  3330 Mar 10 16:03 .bashrc

(chmod 644 .bashrc rendre rw r r).

Spécifique à l'utilisateur, masqué par défaut.

~/.bashrc

Sinon, il suffit d'en créer un.

À l'échelle du système:

/etc/bash.bashrc

Il y a un .bashrc dans le dossier personnel de chaque utilisateur (99,99% du temps) ainsi que dans un dossier système (dont je ne connais pas l'emplacement dans Ubuntu).

Le moyen le plus rapide d'y accéder est nano ~/.bashrc à partir d'un terminal (remplacer nano avec ce que vous aimez utiliser).

S'il n'est pas présent dans le dossier personnel d'un utilisateur, le système .bashrc est utilisé comme solution de secours car il est chargé avant le fichier de l'utilisateur. Vous pouvez simplement le copier et le coller (avec les autorisations root bien sûr), mais un .bashrc ce n'est pas tout à fait essentiel (cela peut être nécessaire pour que les choses fonctionnent. Je ne l'ai pas découvert) au niveau de l'utilisateur car il remplace principalement celui à l'échelle du système avec des ajustements spécifiques à l'utilisateur. Vous pourriez écrire le vôtre cependant.

Les principaux composants que les utilisateurs peuvent modifier sont PS1 (l'invite Bash s'affiche par défaut user@localhost:pwd $) et des alias ainsi que la définition d'une invite de couleur et peut-être PS2 (message d'état occupé).

Utiliser gedit ~/.bashrc, il vous permettra de modifier ~/.bashrc en utilisant gedit.

Il est caché à cause de la '."ça commence par.

listez-le avec

ls -al

ou activez "afficher les fichiers cachés" dans le menu Affichage de nautilus (Ctrl-H fera également l'affaire).

Vous pouvez le modifier avec votre éditeur de texte préféré à partir de votre répertoire personnel, par ex.

cd

pour accéder à votre répertoire personnel, puis:

emacs .bashrc

Si .bashrc n'est pas dans votre dossier personnel, même après avoir répertorié les fichiers cachés, vous pouvez le copier à partir de:

/etc/skel/.bashrc

Utiliser nano ~/.bashrc pour ouvrir et modifier le .fichier bashrc. (Cela créera le fichier s'il n'existe pas encore)

si ce n'est pas dans le répertoire personnel, vous pouvez simplement copier à partir de /etc/bash.bashrc, et rendez-le source pour votre terminal, en tapant dans votre terminal source .bashrc à partir de votre répertoire personnel après la copie.

Si vous utilisez le cryptage et que vous travaillez à partir de la ligne de commande, vous ne le verrez peut - être pas car il faut d'abord monter le vrai répertoire d'accueil (contrairement à l'interface utilisateur graphique où cela se fait automatiquement) par la commande:

ecryptfs-mount-private

(J'ai eu la même question et je suis tombé sur cette question; mais j'ai trouvé mon réponse dans le readme à la place)

Le fichier Bashrc est un fichier caché dans le répertoire personnel. C'est en fait, donner les directions du chemin.

Et ceux-ci sont voulus éditer .bashrc file, essayez cette commande gedit ~/.bashrc au lieu de cela ~/.bashrc .

Cette commande gedit ~/.bashrc vous amène directement à l'éditeur de texte, où vous pouvez le modifier facilement, comme vous le savez.

@Louis Définition des alias dans .bash_profile ' est incorrect. Dans Ubuntu .profil ’ (qui s’exécute pour les shells de connexion) sources .bashrc ' quand c'est un shell bash interactif. Donc, mettre des alias dans .bashrc(ou.bash_aliases’, source dans .bashrc') les définit dans *tous* les shells bash interactifs. Alias dans .bash_profile ’ génère [ce problème] (bash - Why must I do `. .bash_profile` every time I create a new alias? - Ask Ubuntu), et d’autres. Voir [ceci] (How do I create a permanent Bash alias? - Ask Ubuntu), que, cet article, et la valeur par défaut’~/.les commentaires de bashrc recommandent de mettre des alias là ou dans’.bash_aliases`.

Vous n’avez pas besoin de rechercher/modifier .bashrc dans / etc/'. Il devrait y avoir un *.fichier bashrc* dans votre répertoire personnel. Essayez d'ouvrir / modifier'~/.bashrc. Mais avant cela, je devrais aussi vous demander si vous êtes nouveau sur Linux. Si vous êtes nouveau sur Linux, je peux poster des instructions détaillées ici.

Toutes les réponses ci-dessus recommandent de mettre vos alias dans .bashrc', mais [vous devriez les mettre dans'. bash_profile'] (http://askubuntu.com/questions/121413/undertanding-bashrc-and-bash-profile) * * Modifier* * Pour clarifier, ne créez pas de'.bashrc 'si c'est juste pour ça, créez ou modifiez'~/.bash_profile

Oh wow, je suis vraiment désolé si j’ai trompé quelqu’un. J’ai écrit ce commentaire il y a quelques mois à peine après avoir utilisé Linux. De manière particulière, je les ai maintenant".bashrc ‘et sourcé mon’.bashrc ‘in’.bash_profile ’ avec le code copié à partir de cette réponse de superutilisateur (“Récupère les alias et les fonctions”). Merci d’avoir corrigé ces questions fréquemment posées Eliah, très belle réponse ici!

La réponse à une question similaire pour Windows est ici Git pour Windows: .bashrc ou fichiers de configuration équivalents pour Git Bash shell