J'ai installé Apache, PHP et MySQL sur Ubuntu 10.10 desktop edition, et cela fonctionne bien.
Sauf que je n'ai aucune idée où chercher les fichiers journaux Apache ou PHP.
Par défaut, /var/log/apache2/error.log
.
Cela peut être configuré dans /etc/php5/apache2/php.ini
.
Vérifiez ces paramètres dans php.ini
:
-
error_reporting = E_ALL | E_STRICT
(comme recommandé pour le développement en php.ini) error_log = /var/log/php_errors.log
-
Créez ensuite un fichier journal manuellement
touch /var/log/php_errors.logchown www-data: /var/log/php_errors.logchmod +rw /var/log/php_errors.log
Maintenant, vous pouvez voir les erreurs PHP de cette façon
tail /var/log/php_errors.log
C'est une solution agréable à ce problème pour moi.
Vous pouvez également définir un fichier journal d'erreurs spécifique pour chaque hôte virtuel dans Apache. Si vous avez un hôte virtuel défini dans /etc/apache2/sites-available/
et activé dans /etc/apache2/sites-enabled
(activer avec sudo a2ensite [your-virtualhost-definition-file]
) , vous pouvez modifier le journal des erreurs en ajoutant la ligne suivante dans votre configuration VirtualHost:
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/[your-vhost]-error.log
Cela peut être utile si vous avez beaucoup de vhosts et que vous souhaitez diviser l'endroit où ils signalent les erreurs.
De plus, vous pouvez regarder votre journal des erreurs en direct en émettant la commande suivante (adaptez-la à votre propre fichier journal si elle est différente de la valeur par défaut):
sudo tail -f /var/log/apache2/error.log
Ceci est particulièrement utile lors du débogage en direct.
Si Apache a été configuré avec Webmin / Virtualmin, il existe un dossier séparé pour chaque hôte virtuel.
Il est
~/logs
dossier pour chaque utilisateur VirtualHost.
Ce sont deux fichiers:
~/logs/access_log
et
~/logs/error_log
Ils sont donc
/home/onedomain/logs/access_log
/home/onedomain/logs/error_log
/home/anotherdomain/logs/access_log
/home/anotherdomain/logs/error_log
...
etc.
Pour afficher les fichiers journaux de chaque domaine particulier, connectez-vous en tant qu'utilisateur propriétaire de VirtualHost de ce nom d'hôte et exécutez
tail -f ~/logs/error_log
Si vous utilisez une distribution bitnami, elle est à:
tail /opt/bitnami/apache2/logs/error_log
Les distributions Bitnami ont leur propre structure de répertoires. Je devais trouver ce que c'était pour mon serveur, et c'est là qu'il réside par défaut pour bitnami. Je suppose que beaucoup de gens recherchent la même chose lorsqu'ils utilisent une distribution bitnami.
Pour plus d'informations, voir ici: https://docs.bitnami.com/bch/infrastructure/lamp/troubleshooting/debug-errors-apache/