Lors du montage d'un répertoire NFS en procédant comme suit:
sudo mount 192.168.1.5:/home/shared /mnt/common
J'obtiens l'erreur suivante:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on 192.168.1.5:/home/shared, missing codepage or helper program, or other error (for several filesystems (e.g. nfs, cifs) you might need a /sbin/mount.<type> helper program) In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so.
Le noyau est à jour.
La question a déjà été posée (par exemple ici et ici), mais sont soit pas de réponse ou les réponses ne sont pas utiles dans mon cas.
(pour plusieurs systèmes de fichiers (par exemple nfs, cifs), vous pourriez avoir besoin d'un montage /sbin/. programme d'aide)
Ceci est pertinent étant donné que vous essayez de monter NFS. Le /sbin/mount.nfs le programme d'aide est fourni par nfs-common. Vous pouvez l'installer avec:
sudo apt install nfs-common
D'autre part, si vous essayez de monter CIFS, le programme d'assistance est fourni par cifs-utils. Vous pouvez l'installer avec:
j’ai eu la même erreur, car le lecteur devait d’abord être partitionné! Cela peut sembler évident, mais il suffit de le mettre là-bas pour commencer par là.
Si l’erreur concerne la configuration d’un montage sshfs, le package ‘sshfs’ peut être manquant (corrigez avec ‘sudo apt install sshfs’ ou ‘sudo yum install sshfs’ etc)