Supprimer définitivement apache2

Il semble un simple apt-get remove apache2 ne supprime pas complètement apache2 comme je peux encore le voir sur l'un des processus lors de l'exécution top. Comment supprime-t-on apache2 complètement sur son serveur ubuntu?

Il n'est pas supprimé en effet:

~# which apache2/usr/sbin/apache2~# whereis apache2apache2: /usr/sbin/apache2 /etc/apache2 /usr/lib/apache2 /usr/share/apache2 /usr/share/man/man8/apache2.8.gz

Mais quand je le fais apt-get remove apache2 Encore une fois:

# apt-get remove apache2Reading package lists... DoneBuilding dependency treeReading state information... DonePackage apache2 is not installed, so not removed0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

apache2 est un métapaquet qui sélectionne simplement d'autres paquets. Si vous avez installé apache en installant ce paquet, il vous suffit de l'exécuter pour nettoyer les paquets automatiquement sélectionnés:

sudo apt autoremove

Si cela ne fonctionne pas, vous avez peut-être installé l'une des dépendances manuellement. Vous pouvez cibler tous les apache2- forfaits de l'espace et nuke le lot:

sudo apt remove apache2.*

Pour référence future, pour savoir de quel paquet provient un binaire, vous pouvez exécuter ceci:

dpkg -S `which apache2`

Je m'attendrais à ce que cela revienne avec apache2.2-bin (au moment de la rédaction).

Suivez ces étapes pour supprimer le apache2 service utilisant Terminal:

  1. Arrêtez d'abord le service apache2 s'il s'exécute avec: sudo service apache2 stop
  2. Maintenant, supprimez et nettoyez tous les packages apache2 avec:

    sudo apt-get purge apache2 apache2-utils apache2.2-bin apache2-common//or sudo apt-get purge apache2 apache2-utils apache2-bin apache2.2-common
  3. Enfin, courez sudo apt-get autoremove juste au cas où un autre nettoyage serait nécessaire

Vous pouvez effectuer les deux tests suivants pour confirmer qu'apache a été supprimé:

  1. which apache2 - devrait renvoyer une ligne vide
  2. sudo service apache2 start - devrait revenir apache2: unrecognized service

Un moyen très simple et direct qui a fonctionné pour moi est le suivant:

  1. Arrêter apache2.

    sudo service apache2 stop
  2. Désinstallez Apache2 et ses packages dépendants.

    sudo apt-get purge apache2 apache2-utils apache2.2-bin apache2-common
  3. Utiliser autoremove option pour se débarrasser des autres dépendances.

    sudo apt-get autoremove
  4. Vérifiez s'il existe des fichiers de configuration qui n'ont pas été supprimés.

    whereis apache2
  5. Si vous obtenez une réponse comme suit apache2: /etc/apache2 supprimez le répertoire et les fichiers de configuration existants.

    sudo rm -rf /etc/apache2  

Source: Comment désinstaller et supprimer Apache2 sur Ubuntu ou Debian par Dan Nanni

Vérifiez d'abord si vous utilisez le bon nom de paquet, le nom de paquet correct de l'OMI est : apache2.x-common

Si vous souhaitez supprimer complètement le package, y compris les fichiers de configuration, essayez:

    dpkg --purge apache2.2-common

Prenez le temps de vérifier si vous utilisez le package différent apache2.2-bin pour Ubuntu 16.04, la dernière version est apache2.4-bin

sudo apt-get purge apache2 apache2-utils apache2.4-bin apache2.4-common

Supprimer apache2 de Ubuntu

enter image description here

Pour supprimer totalement de votre hôte local

1st vérifiez l'état actuel en utilisant

service apache2 status

si c'est actif (en cours d'exécution)écrivez ensuite

sudo apt remove apache2*

Dites oui en utilisant y.

J'ai essayé les autres réponses ici mais c'est la solution la plus complète que j'ai trouvée qui a fonctionné pour moi:

$ sudo service apache2 stop$ sudo apt-get purge apache2 apache2-utils apache2.2-bin apache2-common$ sudo apt-get autoremove

La sortie de la commande ci-dessous vous fournira des informations sur le logiciel du package installé, la version, l'architecture et une brève description du package. la commande grep est utilisée pour trouver le paquet apache

$ sudo dpkg --get-selections | grep apache | cut -f 1$ sudo apt-get remove --purge <package name from the previous command output>$ sudo whereis apache$ sudo rm -rf <directory/file path from the previous command output>

voir http://www.xavierdilipkumar.com/post/how-to-uninstall-php-apache-and-mysql-on-ubuntu

exécutez ‘apt-get purge apache2’. Il supprimera tous les fichiers de configuration.

J’ai suivi cela avec 'apt-get autoremove ‘puis’ sudo rm-rf /etc / apache2`