Trouvez le bon php.fichier ini

J'essaie actuellement de localiser le bon php.fichier ini pour le modifier et redémarrer apache afin que les modifications aient lieu et je suis perplexe.

J'ai trouvé trois php différents.fichiers ini (je ne sais pas pourquoi il y en a trois) voici comment j'ai trouvé les fichiers

$ sudo find / -name php.ini/etc/php5/cli/php.ini/etc/php5/apache2/php.ini/etc/php5/cgi/php.ini

Je l'ai fait aussi....

$ sudo php -i | grep 'Configuration File'Configuration File (php.ini) Path => /etc/php5/cliLoaded Configuration File => /etc/php5/cli/php.ini

Je les ai tous changés (juste pour être sûr) aux paramètres que je voulais.

J'ai redémarré Apache en utilisant

sudo service apache2 restart

Résultat...

* Restarting web server apache2

J'ai rechargé la page et il a montré que le php.le fichier ini n'a pas été mis à jour.

Je le sais parce que j'ai utilisé

echo ini_get('post_max_size');

Ce qui était censé être changé en 20M mais n'était encore que 2M

J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur en pensant que cela arrêterait peut-être le serveur Apache et rechargerait le php.fichier ini avec le paramètre correct, mais hélas, cette tentative a également échoué.

Y a-t-il une chance qu'il y ait un autre php?fichier ini qui pourrait interférer?

Les trois fichiers que vous avez là sont chacun destinés à des usages différents.

/etc/php/5.6/cli/php.ini est pour le programme PHP CLI, que vous avez trouvé en exécutant php sur le terminal.

/etc/php/5.6/cgi/php.ini est pour le système php-cgi qui n'est pas spécifiquement utilisé dans cette configuration.

/etc/php/5.6/apache2/php.ini est pour le plugin PHP utilisé par Apache. C'est celui que vous devez modifier pour que les modifications soient appliquées à votre configuration Apache qui utilise le module PHP intégré à Apache.

/etc/php/5.6/fpm/php.ini est pour le php5-fpm processeur, qui est un "wrapper" compatible fastcgi pour le traitement PHP (par exemple pour passer de NGINX à php5-fpm) et s'exécute en tant que processus autonome sur le système (contrairement au plugin PHP Apache)

Pour les versions d'Ubuntu inférieur moins de 16,04, /etc/php/5.6/,/etc/php/7.0/,/etc/php/7.1/, et ainsi de suite, sont remplacés par /etc/php5/ et ainsi de suite. Sinon, ces chemins restent exacts. Adaptez ceci en conséquence pour votre environnement, remplaçant le 5.6 ou numéro avec le dossier de version réel qui existe sur votre environnement.

Pour trouver lequel php.ini la CLI utilise que vous pouvez exécuter:

php -i | grep 'php.ini'

Exemple de sortie:

$ php -i | grep 'php.ini'Configuration File (php.ini) Path => /etc/php/7.0/cliLoaded Configuration File => /etc/php/7.0/cli/php.ini

Essayez d'exécuter un script contenant cet extrait dans votre navigateur <?php phpinfo(); ?> et puis essayez de chercher quelque chose comme Fichier de Configuration Chargé. Cette entrée spécifie le php.ini que votre PHP utilise dans votre serveur Apache.

pour php7 ubuntu 16.4

/etc/php/7.0/apache2/php.ini

Vous pouvez trouver le fichier utilisé en l'exécutant sur le terminal:

php --ini

Je suis sur la pile LAMP sur Amazon Lightsail et l'emplacement du php correct.le fichier ini pour mon serveur Ubuntu est:

/opt/bitnami/php/etc/php.ini

le “bon” se trouve dans le sous-répertoire " apache2

utilisez ’ updatedb; localisez php.ini 'au lieu de ‘find’.

@Michael Le fichier est ’ / etc / php/5.6/apache2 / php.ini 'dans Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus, où ‘5.6 /’ est la version de php installée. Copiez d’abord le fichier dans php.original.ini 'puis ouvrez pour l'édition avec' sudo gedit /etc / php/5.6/apache2 / php.ini