Ubuntu est bloqué dans une boucle de connexion

Mon Ubuntu est bloqué dans une boucle de connexion lorsque j'essaie d'entrer sur mon bureau. Lorsque je me connecte, l'écran devient noir et peu de temps après, l'écran de connexion revient.

J'ai lu que le problème pouvait être causé par une erreur en fonction du graphisme, voici ma carte graphique: ATI Radeon 7670M

Est-ce que tu t'es retrouvé ici après avoir couru sudo startx? Néanmoins:

Appuyer Ctrl+Alt+F3 et connectez-vous au shell.

Maintenant cours ls -lA. Si tu vois la ligne

-rw-------  1 root root   53 Nov 29 10:19 .Xauthority

ensuite, vous devez faire chown username:username .Xauthority et essayez de vous connecter (vous devrez peut-être aussi faire la même chose pour pour .ICEauthority).

Sinon, fais ls -ld /tmp. Vérifiez les 10 premières lettres à gauche: elles devraient se lire exactement ainsi: drwxrwxrwt.

drwxrwxrwt 15 root root 4096 Nov 30 04:17 /tmp

Sinon, vous devez faire sudo chmod a+wt /tmp et vérifiez à nouveau.

Sinon les deux, je vous recommande l'un ou l'autre

1. sudo dpkg-reconfigure lightdm
  2. ou désinstallez, réinstallez-le.

Appuyez maintenant sur Alt+ jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau l'écran de connexion et redémarrez.

J'ai eu ceci et après avoir regardé /var/log/Xorg.0.log J'ai découvert que c'était un problème Nvidia (il y avait une ligne disant Xlib: extension "GLX" missing on display ":0).

J'ai réalisé que j'avais des pilotes Nvidia sur le site officiel qui ne sont pas vraiment stables et testés (donc j'ai lu et aussi expérimenté dans le passé).

La solution ici était d'installer le package nvidia-current des dépôts Ubuntu; c'est une version terriblement obsolète, mais elle a au moins été testée correctement. Son programme d'installation est tout à fait capable aussi et il a désinstallé avec succès ma version instable préinstallée sur le site Web de Nvidia.

TL; DR, essayez simplement de vous connecter au shell (Ctrl+Alt+F2 ou quoi que ce soit entre F1 et F6) et type

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppasudo apt updatesudo apt install nvidia-367

Si cela réussit, redémarrez.

sudo reboot

Si vous avez de la chance, problème résolu, vous devriez pouvoir vous connecter à Unity.

METTRE

Veuillez noter que parfois nvidia-current peut installer le mauvais pilote. Dans ce cas, recherchez le dernier pilote compatible pour votre carte vidéo et installez-le. Par exemple, sur Ubuntu 16.04, nvidia-current pointe vers la version: 304.131-0ubuntu3. Cela peut être incompatible avec votre carte graphique; par conséquent, recherchez avec sudo apt-cache search nvidia-[0-9]+$ recherchez le package dont vous avez besoin et installez-le.

J'ai rencontré ce problème exact et aucune des solutions suggérées ci-dessus n'a fonctionné pour moi. Après avoir presque abandonné, j'ai regardé le .xsession-errors et j'ai remarqué que j'avais une faute de frappe dans mon .profile (J'avais un extra } dans le fichier après l'avoir édité plus tôt dans la journée).

Cela provoquait la boucle de connexion. Ce pourrait être un autre endroit à regarder si les autres correctifs suggérés ne fonctionnent pas pour vous.

J'ai eu un problème presque identique il y a quelques mois. La connexion à une console à partir de l'écran de connexion LightDM (Ctrl-Alt-F1), la connexion avec un nom d'utilisateur et un mot de passe d'administration et la saisie des commandes suivantes ont résolu le problème:

sudo mv ~/.Xauthority ~/.Xauthority.backupsudo service lightdm restart

Mon le dossier d'accueil était plein :-( df -h je vais vous donner cette réponse J'ai dû me connecter via ssh a fait de la place et a fonctionné comme une fleur

ctrl+alt+F1, connectez - vous en tant qu'utilisateur, libérez de l'espace et redémarrez votre serveur X! les plus populaires sudo service sddm restart

Appuyer Ctrl+ALT+F3. Vous devriez recevoir une invite de connexion de style Unix, alors entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe là-bas. De là, vous devriez recevoir un Shell (un programme qui vous permet d'entrer des commandes, un peu comme Windows' cmd.exe). Entrez ces commandes et appuyez sur ENTER (ou Return) après avoir écrit chacun d'eux (vous devrez entrer votre mot de passe lorsqu'il affichera quelque chose comme [sudo] password for USERNAME. Notez que le mot de passe ne s'affichera pas lorsque vous le taperez!):

sudo apt-get updatesudo apt-get -y dist-upgradesudo apt-get -y install fglrx

Redémarrez ensuite votre ordinateur à l'aide de cette commande:

sudo reboot

Voyez si cela fonctionne :)

Si cela ne fonctionne pas, essayez de revenir au 3ème terminal (Ctrl+ALT+F3), connectez-vous et entrez cette commande (en appuyant sur ENTER après l'avoir tapé):

sudo apt-get -y install lxdm

Cela affichera une boîte de dialogue de type DOS après un certain temps. Si lxdm n'est pas sélectionné, sélectionnez-le en utilisant le UP et DOWN touches fléchées, et appuyez sur ENTER d'accepter cette sélection. Redémarrez ensuite en utilisant la même commande qu'avant (sudo reboot).

Si cela encore ne fonctionne pas, retournez au 3ème terminal (ALT+F3), connectez-vous et entrez cette commande (même procédure):

sudo apt-get -y install lubuntu-desktop

Cela installera un environnement de bureau beaucoup plus léger qui devrait travail pour l'instant (devrait vous permettre de vous connecter et d'utiliser votre ordinateur). Une fois cela fait, redémarrez (sudo reboot), et lorsque vous êtes confronté à la page de connexion, sélectionnez le Lubuntu l'environnement au lieu de Ubuntu.

Confronté au même problème aujourd'hui.

La cause était un peu étrange pour moi. xubuntu-desktop a été enlevé, tout comme ubuntu-desktop. LightDM est sorti sans message d'erreur. J'ai essayé lxdm et quand j'ai essayé de me connecter, un message est apparu disant que Xubuntu était introuvable.

Réinstaller xubuntu-desktop et c'est réparé maintenant. Penser apt-get autoremove retiré le paquet.

Vous rencontrez peut-être des problèmes avec LightDM, le gestionnaire de connexion fourni par défaut dans Ubuntu. En 12.04, il faisait le même problème que vous décrivez.

Vous pouvez installer GDM, un gestionnaire de connexion alternatif, pour contourner ce problème:

Sur l'écran de connexion, appuyez et maintenez enfoncé Ctrl+Alt+F2 pour aller au terminal. N'aie pas peur! Connectez-vous simplement ici avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Ensuite, tapez sudo apt-get install gdm. Laissez-le installer et tapez sudo dpkg-reconfigure gdm et suivez les instructions pour le définir comme gestionnaire de connexion.

Appuyer Ctrl+Alt+F7 pour revenir à l'écran de connexion qui devrait maintenant être différent. La connexion fonctionne-t-elle? Si c'est le cas, votre problème est résolu!

Si ce n'est pas le cas, revenez au terminal plein écran (à nouveau, Ctrl+Alt+F2) et courir sudo dpkg-reconfigure lightdm pour définir à nouveau LightDM comme gestionnaire de connexion. Maintenant, vous savez que c'est un problème avec vos pilotes graphiques à coup sûr.

Votre environnement de bureau ne démarre pas (on dirait). Je commencerais par essayer de me connecter en tant qu'utilisateur différent.

Ctrl+Alt+F1 puis connectez-vous

sudo adduser testing

Une fois l'utilisateur ajouté ctrl+alt+f7 et essayez de vous connecter en tant que test. Si vous pouvez vous connecter en tant que test, votre configuration unity / gnome est bloquée et doit être réinitialisée. Cette Question couvre-le. Je préfère mv ~/.config ~/.config.old.

Ce n'est pas une réponse directe à votre cas, mais plutôt une solution générale aux boucles de connexion.

Le problème pourrait être aussi simple qu'une mauvaise commande placée dans le .fichier de profil dans le répertoire personnel. (Puisque ce fichier est chargé à l'ouverture de session)

Pour voir si c'est vraiment le cas, appuyez sur Ctrl Alt F1, et connectez-vous. Vérification de la .xsession-fichier d'erreurs dans votre répertoire personnel

~/.xsession-errors

Cela devrait donner quelques indices sur une commande problématique.

Regardez dans~/.xsession-erreurs; il pourrait y avoir un indice là-bas.

Je n’ai pas assez de réputation pour répondre, mais ce qui a fonctionné pour moi, c’est de suivre les instructions here. En bref, faites ‘sudo ubuntu-drivers devices`, puis’ sudo apt-get install ’ le pilote recommandé.

J’ai eu le même problème et c’était simple. Ma Virtualbox Lubuntu 16.04 était à court d’espace disque. J’ai dégagé de l’espace et-Shazam!
Reviens encore.

Cela m’est arrivé aujourd’hui, Ubuntu 18.04. Si aucune des réponses ici ne fonctionne, regardez '/ var / log / syslog ’ et recherchez toute erreur qui pourrait être liée à quelque chose que vous avez fait récemment. Mon problème était une erreur liée à ‘flatpak’, que j’ai installé la veille mais qui a fini par ne pas en avoir besoin. Après l’avoir désinstallé, tout est revenu à la normale.

après avoir essayé de nombreuses façons, j’ai constaté que le problème était dû à l’installation d’indicator-multiload . Avec la purge, mon problème est résolu. Je ne peux pas répondre alors j’écris mon expérience en commentaire!!

Il y a une autre raison possible . Si vous gâchez le fichier /etc/environment, cela peut aussi arriver. Fixer . faites ctrl + alt_+F3 et connectez-vous à la session. vérifiez si vous pouvez exécuter une commande shell. sinon, c’est le problème.

@CalvinWahlers Depuis que vous avez installé Quantal, vous n’avez pas pu démarrer le système correctement? Avez-vous installé des pilotes? Pourriez-vous vous connecter à partir d’un TTY (Ctrl + Alt+F1…F6) avec un utilisateur?

non, ça a marché pendant un mois, je pense… Mais soudain, c’est arrivé

il semble que je ne puisse pas poster de réponse. J’ai eu un problème similaire et après avoir essayé toutes les solutions de contournement mentionnées ici sans succès, j’ai constaté que mes sessions étaient gâchées dans /usr/share/xsessions. J’ai déplacé tous les fichiers dans mon répertoire / home (pour en avoir une copie) et j’ai essayé de me connecter en utilisant kdm (j’utilise Kubuntu). Pour sélectionner kdm comme écran de connexion, j’ai exécuté ‘sudo dpkg-reconfigurer lightdm’ et sélectionné kdm. Avec kdm, vous pouvez sélectionner une session précédente ou une session par défaut. C’était la voie à suivre.